33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Incertitudes d’est en ouest

Rapport hebdomadaire - 28/01/2019

L’accord de Theresa May sur le Brexit

incertitude-des-marches-2


Deux questions très importantes sont à nouveau au cœur de l’actualité. Le plan B à voter au Parlement pour l'accord sur le Brexit est prévu demain. Si jamais le plan B échoue, le Royaume-Uni retardera automatiquement le retrait de l'UE. Cela va probablement créer une certaine pression sur la livre sterling, surtout si cela est renforcé par les discussions autour d'un deuxième référendum. En ce qui concerne la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, les négociations commerciales doivent reprendre mercredi. La réunion aura lieu à Washington. Les traders les plus chevronnés ont besoin d’un dernier signal, avant de se concentrer sur les inconvénients pouvant découler des conditions de tout règlement.

La semaine dernière


La semaine dernière, les prix du pétrole ont augmenté de plus de 1%, l'incertitude au Venezuela faisant craindre que ses exportations de pétrole ne soient rapidement suspendues. Jeudi dernier, les Etats-Unis ont averti qu'ils pourraient imposer des pénalités aux exportations de brut, alors que Caracas pourrait s'enfoncer davantage dans le chaos politique et financier. Les prix à terme du brut West Texas Intermediate (WTI) aux Etats-Unis s’élevaient à $53,90 le baril, tandis que les contrats à terme du pétrole brut Brent International sont à $61,89 le baril. Vendredi dernier, marqué par le fait que le GBP ait atteint un sommet de près de 3 mois à la suite d'un rapport du Sun selon lequel le Parti unioniste démocratique d’Irlande du Nord a décidé en privé de n’accorder qu’un soutien restreint à l’accord sur le Brexit de mai.

popup_close
gbpusd-h1-26

Cette semaine


Cette semaine sera particulièrement intéressante pour l’USD avec d'importantes statistiques à paraître. Les chiffres de confiance des consommateurs de janvier sont attendus pour mardi, alors que mercredi, nous aurons les chiffres trimestriels du PIB sur l’indice de base des prix PCE préférentiels de la FED, les chiffres de la masse salariale non agricole de janvier et jeudi ceux de Chicago. La fin de semaine révèlera les plus importantes données, celles concernant les salaires non agricoles et la croissance des salaires vendredi ainsi que les chiffres de la confiance des consommateurs pour janvier et le PMI manufacturier ISM.

popup_close
eurusd-h1-28

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X