33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Influence des données économiques de la Chine sur la guerre commerciale

Rapport hebdomadaire - 29/10/2018

Les tensions sur les marchés subsistent

donnees-usa-chine


Les données économiques de la Chine devraient créer certaines influences positives ou négatives du conflit commercial persistant entre la Chine et les Etats-Unis. Certains facteurs importants commencent également à révéler les conséquences néfastes à moyen terme, comme les chiffres relatifs aux bénéfices des entreprises et au PIB du troisième trimestre des Etats-Unis Aucune décision n'est attendue cette semaine et des tensions devraient peser sur l'attitude face au risque de marché. Pour ce qui est de la livre, les statistiques se limitent aux chiffres PMI de fabrication et de construction publiés jeudi et vendredi, ainsi qu'aux prix des maisons d'octobre qui doivent être publiés jeudi.

 

La semaine dernière


Nous avons passé une semaine à essayer de trouver un équilibre à la situation avec les Etats-Unis concernant le décès du journaliste Kashoggi. Qui a le corps du journaliste ? C’est la principale question qui a été posée et des forces pourraient commencer à se constituer pour blanchir les saoudiens. Cela pourrait éventuellement ne pas être une bonne chose pour les saoudiens ou pour l’appétit pour le risque de marché en général. En Europe, le budget italien a été réduit et la direction de l'alliance italienne est revenue au début pour trouver une meilleure solution. Il y aura des discussions cette semaine et nous verrons peut-être des fourchettes parmi les obligations des gouvernements allemand et italien qui pourraient s'étendre davantage, en particulier si le gouvernement de coalition devient plus strict dans ses décisions.

popup_close
cl-dec18-h1-2

Cette semaine


L'accent sera mis sur les deux paires populaires GBP et JPY. Pour la GBP, un jeudi incroyable s’annonce. Le rapport sur l'inflation et la conférence de presse du gouverneur Carney sont également au centre de la décision de la Banque d'Angleterre. La baisse de l'inflation en septembre et la baisse des ventes au détail auront réduit le poids de la BoE. La perspective sur l’inflation était censée être entre les mains du Brexit, la Banque d’Angleterre a adopté une stratégie spécifique jusqu’à ce qu’il y ait des éléments probants en faveur d’une décision concernant le Brexit. En ce qui concerne le yen japonais, la décision de mercredi en matière de politique est sujette à surprises, car l’inflation continuant de chuter bien en deçà de l’objectif de la BoJ et de ses préoccupations concernant l’économie mondiale, elle fera probablement l’objet d’un important débat.

popup_close
gbpjpy-h1-3

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X