33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

La Banque Centrale Européenne a volé la vedette

Rapport hebdomadaire - 18/06/2018

La BCE secoue l'euro

ecb-and-euro


La Banque Centrale Européenne a causé des dégâts à l'euro après avoir annoncé que les taux d'intérêt "restent à leur niveau actuel au moins jusqu'à l'été 2019." Ce fut certainement le point culminant de la semaine. Même la réunion du FOMC et la décision de hausse des taux qui en ont suivi n'ont pas été en mesure de provoquer de tels mouvements sur les marchés, en particulier pour l'euro.

La semaine dernière


L'euro a plongé plus de 300 pips contre le dollar peu après que la BCE annonce que l'argument de la Banque Centrale pour maintenir des taux bas pour une année supplémentaire était plus long que ce que les marchés ont prévu. Alors que la BCE a annoncé son intention de mettre fin au QE avant la fin de l'année, l'euro a été principalement impacté par le retard des hausses des taux, d'autant plus que la Fed a augmenté ses taux de 25 points de base, et plus à venir cette année, le cycle de hausse des taux ayant été amorcé. Pendant ce temps, les tensions de la guerre commerciale ont augmenté après que les Etats-Unis ont imposé des droits de douane de $50 milliards à la Chine.

popup_close
eurusdh1w

Cette semaine 


Le point culminant de la semaine sera la réunion de l'OPEP qui se tiendra à Vienne les 22 et 23 juin. Les représentants des 13 pays les plus riches en pétrole seront présents. Les investisseurs attendent de voir quelle décision sera prise concernant les niveaux de production de pétrole, ce qui peut avoir un effet significatif sur les prix du pétrole. Le pétrole brut a fortement chuté ces derniers jours sur la spéculation signalant que la production de pétrole sera augmentée sur la base d'une proposition de l'Arabie Saoudite et de la Russie. Les prix du brut WTI se négocient à moins de $64 le baril.
Cette semaine nous aurons en plus de discours de Draghi. Pourrait-il faire plus de dégâts à l'euro après sa conférence de presse de la réunion de la BCE ? Tous les regards seront tournés vers le chef de la Banque Centrale, qui doit prononcer un discours d'ouverture lors du Forum de la Banque Centrale Européenne sur les banques centrales au Portugal lundi après-midi. Il est également important de noter que le président de la Fed, Jérome Powell, doit également prendre la parole lors du même événement mardi. Pendant ce temps, la crise politique en Allemagne a ajouté une pression à la baisse sur l'euro. Plus tard dans la semaine, l'attention du marché sera concentrée sur la réunion politique de la Banque d'Angleterre jeudi.

popup_close
cl-jul18-h1w

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X