33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

La crise en Turquie continue d’atteindre la livre

Rapport hebdomadaire - 13/08/2018

Trump reste tenace

turkish-lira-2


La crise turque avec les Etats-Unis s'est intensifiée après que le Président Trump ait doublé les taxes sur l'acier et l'aluminium turcs, envoyant la livre à de nouveaux records de baisse. Pour faciliter la vente de la devise turque, le Ministre des Finances a déclaré qu'il prévoyait de prendre des mesures pour rétablir la confiance sur les marchés turcs.

La semaine dernière


La semaine dernière, la livre a fortement chuté, craignant que la crise des Etats-Unis et de la Turquie ne dégénère et n’aggrave l’économie turque déjà instable. Ce scénario peut s'avérer contagieux pour l'économie des marchés émergents et pour l'Union européenne, créant un effet de réaction en chaîne. En fait, l'euro a débuté cette semaine avec une toute nouvelle baisse inédite sur un an contre le billet vert.

popup_close
usdtry-h1-4

Cette semaine


Cette semaine, nous attendons des mesures du Ministre des Finances de la Turquie pour apaiser les préoccupations du marché. "A partir de lundi matin, nos institutions prendront les mesures nécessaires et partageront les annonces avec le marché", a déclaré le Ministre Berat Albayrak. Par ailleurs, la livre sterling pourrait être davantage touchée par le rapport sur l'emploi au Royaume-Uni, qui devrait être publié mardi. Les chiffres du PIB de la semaine dernière n’ont guère contribué à la hausse du GBP/USD, sous la pression des préoccupations du Brexit.

popup_close
gbpusdh1-5

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X