1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

1 rue Agias Fylaxeos 
3025 Limassol, Chypre

La plupart des marchés affectés par le virus

Rapport hebdomadaire - 03/02/2020

Les indices US sévèrement touchés

indices-us-en-baisse


Vendredi dernier, les actions américaines ont chuté, éliminant le bénéfice de la moyenne industrielle de Dow Jones du mois dernier, tandis que les investisseurs se sont inquiétés davantage des conséquences économiques possibles du coronavirus chinois, vu sa propagation. Le S&P 500 a connu sa journée la plus dommageable depuis octobre 2019, reculant de 1,8%, soit à 3 225,51. Le Dow Jones a quant à lui perdu plus de 603 points, soit à 28 256,02, sa pire séance depuis août 2019. Le Nasdaq Composite a reculé de 1,6%, soit à 9 150,93. Vendredi dernier, les Etats-Unis ont déclaré que le nouveau virus était une urgence de santé publique à l'intérieur même du pays. Delta, American et United Airlines ont interrompu tous les vols reliant la Chine aux Etats-Unis.

La semaine dernière


La semaine dernière, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a suggéré d’effectuer aucun voyage et d’échanges en déclarant l’urgence mondiale suite à l'épidémie d'un coronavirus qui a commencé en Chine en décembre dernier. Les contrats à terme sur le brut Brent ont bondi de $1,15, soit à $59,45 le baril, après une baisse de 2,5% lors de la session précédente. Le Royaume-Uni a finalement quitté l'Union européenne et est maintenant officiellement entré dans une période de transition qui va durer 11 mois. Du côté de la défense de Trump, le dossier de sa destitution et les principaux bénéfices des entreprises ont attiré une grande partie de l'attention. Le procès de mise en accusation a eu lieu la semaine dernière. Vendredi dernier, le Sénat a décidé d'empêcher la convocation de témoins. Le vote décisif est attendu mercredi, ce qui mettra un terme à cette procédure.

popup_close
eurusdh1-22

Cette semaine


Le Royaume-Uni a officiellement commencé sa période de transition de 11 mois. Tout est maintenant question d’échanges commerciaux, où, quand, comment, et avec qui. Tout développement précoce des discussions commerciales avec l'Union européenne et d'autres partenaires commerciaux essentiels représenterait un soutien pour la livre sterling. Certaines personnes prévoyant que l'UE simplifiera les choses, nous pouvons supposer une certaine élasticité de la livre pour l'instant. Quant au calendrier économique de la GBP, ce sera une semaine relativement calme. Alors que le Royaume-Uni commence sa première semaine sans l'UE, les chiffres définitifs du PMI du secteur privé vont être publiés. Toutes les mises à jour sont à surveiller de près, en particulier les chiffres de zone de fabrication et de service attendus lundi et mercredi.

popup_close
gbpusdh1-16

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir

Acceptez

Le trading de CFDs comporte un risque de perte important qui peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Assurez-vous de bien comprendre les risques et prenez les mesures appropriées pour gérer votre exposition.

80.7% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X