33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

L’accord commercial USA-Chine en ligne de mire

Rapport hebdomadaire - 14/10/2019

Accord phase 1

usa-chine-phase-1


Le Président des Etats-Unis, a annoncé que la première phase de l'accord commercial avec la Chine était «très substantielle». Toutefois, les experts se sont déclarés préoccupés par le fait que cette évolution semble constituer davantage une «trêve temporaire» qu’un arrangement solide. Les experts ont déclaré que cet accord préliminaire ne traitait pas des problèmes difficiles qui préoccupaient les deux pays et que les discussions pourraient à nouveau s’effondrer avant que l’accord de la phase 1 ne soit présenté. Le conflit commercial entre les USA et la Chine secoue l’économie mondiale depuis plus d’un an. Les Etats-Unis ont également accepté de reporter à plus de 25%, contre 30% à 25%, l’extension de la taxe sur les produits chinois.

La semaine dernière


Selon les médias iraniens vendredi dernier, un pétrolier iranien a été victime d'une explosion. Le pétrolier a subi des dommages critiques en traversant la mer Rouge. L'explosion s'est produite près de l'Arabie Saoudite qui n’a reçu aucune information urgente concernant cet incident. Selon la télévision d'Etat, l'explosion a endommagé deux magasins du pétrolier et créé une perte de pétrole dans la mer Rouge. L’explosion survient suite à la demande américaine selon laquelle, au cours des mois précédents, l’Iran a frappé des pétroliers près du détroit d’Hormuz, à l’entrée du golfe Persique, ce que l’Iran a nié.

popup_close
cl-nov19h1-2

Cette semaine


La semaine à venir sera longue, avec les négociations commerciales, les résultats des entreprises, les données économiques et le Brexit au centre des préoccupations. De plus, les conférences FMI et le sommet de l'UE seront également importants. En ce qui concerne les résultats, ceux des banques américaines Goldman, Citi, Wells Fargo et JPMorgan vont être très intéressants à observer. Le sommet de l'UE se concentrera sur le dossier du Brexit. Ce sera un moment de vérité pour Boris Johnson et les Brexiters. Nous devons attendre de voir s'il s'agira finalement d'un accord que le Premier Ministre britannique a l’intention de rapporter au Parlement.

popup_close
gbpusdh1-9

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X