Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

L'accord sur le Brexit se présente mal

Rapport hebdomadaire - 07/01/2019

La livre sterling sous pression

accord-brexit


Le débat sur l'accord du Brexit de mai débutera ce mercredi avec notamment le vote significatif programmé avant la fin du mois. Nous savons que les dates prévues sont le 15 ou le 16 janvier. La Première Ministre, Theresa May, tente toutefois de trouver des concessions de la part des dirigeants européens concernant le filet de sécurité à la recherche d’assurances juridiques pour satisfaire le parlement. Il est difficile d'imaginer une situation dans laquelle le règlement relatif au Brexit tel qu’il est proposé par le Premier Ministre est capable de recueillir suffisamment de voix pour convaincre le Parlement. Cela signifie une sorte de suspension à la fois du Brexit et du vote significatif. L'accord sur le Brexit sera le fait majeur de la semaine, la GBP sera alors soumise à une tension particulière.

La semaine dernière


Jeudi, le yen a augmenté par rapport à ses concurrents. Ce qui est plus significatif, c'est que la devise populaire japonaise a dépassé les niveaux critiques de support technique. Les nouveaux risques de croissance mondiale envoient la plupart des traders vers des valeurs refuges. L’avertissement sur les résultats d’Apple a également inquiété les investisseurs pour ce qui est du ralentissement de la croissance mondiale. La semaine dernière, les membres du marché sont revenus vers la sécurité du yen japonais, valeur refuge, qui a progressé d'environ 1,5% par rapport au dollar américain, atteignant le niveau de 107,26.

popup_close
usdjpy-h1-5

Cette semaine


Les données économiques de l'EUR sont faibles cette semaine. Ce lundi, les statistiques incluent les commandes d’usines de novembre à l’Allemagne et les ventes au détail. Mardi, nous aurons les chiffres de la production industrielle allemande et le taux de chômage de la zone euro, ainsi que les données commerciales de l’Allemagne publiées mercredi. Pour la livre sterling, nous avons une semaine chargée à venir. Les statistiques incluent, à commencer lundi, avec les prix du logement de décembre, des ventes au détail du BRC de décembre prévues jeudi, le solde du prix des maisons du RICS vendredi. Nous pouvons dire que les transactions commerciales de cette semaine seront davantage axées sur les risques en raison des nouvelles des discussions entre les deux pays. Toute nouvelle information concernant une augmentation d'impôts pourrait voir les marchés paniquer une fois de plus.

popup_close
eurusd-h1-27

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X