33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Le Bitcoin en hausse de 170%

Rapport hebdomadaire - 24/06/2019

Le Libra prêt à affronter le Bitcoin

libra-contre-bitcoin


Lundi, la reine des cryptos, le Bitcoin, a dépassé la cible de $11.000, atteignant un sommet plus revu depuis un an. L’annonce qui a joué en faveur de la crypto, est venue de Facebook avec la création de sa monnaie virtuelle Libra, créant une nouvelle demande de la part des investisseurs. Selon l’indice des prix de Coindesk, le Bitcoin a atteint lundi dernier un sommet intra-journalier de $11 307,68. Ce niveau est le plus élevé depuis 2018. Jehan Chu, cofondateur de Kenetic Capital, a déclaré : «La flambée des prix est due à deux facteurs majeurs : l'un est un consensus croissant parmi les investisseurs sur le fait que le Bitcoin est une valeur légitime pour le marché, et le deuxième est le lancement de Libra par Facebook, ce qui oblige tout PDG à prendre les cryptos plus au sérieux.»

La semaine dernière


Selon le New-York Times, les tensions entre les Etats-Unis et l'Iran se sont intensifiées, ce qui a amené le Président Donald Trump à approuver les tirs militaires sur plusieurs cibles iraniennes la semaine dernière. Cependant, il annule  soudainement sa décision de tirs au même moment. Le New-York Times a déclaré qu'il ne savait pas si le Président avait simplement changé d'avis ou si l'administration avait modifié l'orientation de ses plans stratégiques. Le Président Trump a déclaré : «Je pense qu'ils ont commis une erreur et je ne parle pas seulement du pays. Je pense que quelqu'un sous le commandement de ce pays a commis une grossière erreur

popup_close
cl-aug19-h1

Cette semaine


La semaine à venir sera très concentrée sur le très populaire dollar américain et par la publication à la chaine de nouveaux résultats. Mardi, nous aurons les chiffres de confiance des consommateurs pour juin, un résultat positif serait s’atteindre le niveau 130. Mercredi, les commandes de biens durables nous indiqueront également la direction à suivre, tandis que les chiffres définitifs du PIB pour le premier trimestre seront publiés jeudi. Vendredi sera également une journée très intéressante avec la Réserve Fédérale américaine (la Fed) qui on le sait, aurait préféré les chiffres de l'inflation de mai, mais aussi les dépenses personnelles et les chiffres du PMI de Chicago.

popup_close
usndx-sep19h1

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X