33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Le Bitcoin persiste et signe

Rapport hebdomadaire - 13/05/2019

Un rebondissement record

record-bitcoin


Samedi, la crypto-monnaie la plus populaire du web, le Bitcoin a bondi de plus de 10%. Le décollage est survenu après une augmentation de près de 3% par rapport à vendredi. Finalement, le momentum a diminué et le Bitcoin a terminé la journée à environ $7.125. Toute la semaine dernière, une augmentation de plus de 17% a propulsé la monnaie virtuelle à un de ses meilleurs niveaux de 2018. Le Bitcoin a brisé certains des principaux niveaux de résistance, ce qui est un indice très positif pour les investisseurs qui ont toujours un coup d’avance.

La semaine dernière


Les tensions entre les Etats-Unis et la Chine se sont accrues après que le Président Donald Thump ait augmenté les taxes de $200 milliards sur les produits chinois. Peu après la date limite, le Ministère chinois du Commerce a déclaré que la Chine s'opposerait à la décision des Etats-Unis. Il n'a pas publié ce que sa réponse impliquerait mais a dit qu'il "regrette profondément" la tournure des événements. Plusieurs ont estimé qu'une résolution pourrait être atteinte par les deux parties avant la date limite. Encore faut-il trouver un accord.

popup_close
usndx-jun19h1-7

Cette semaine


Cette semaine, l’accent sera mis sur la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le Président des Etats-Unis, met la Chine en garde avec plus de sanctions. Néanmoins, le grand choc surviendra si Trump inclut davantage de droits de douane sur les produits chinois. L'autre sujet important à surveiller cette semaine est sans aucun doute le Brexit. Il y aura probablement quelques turbulences à observer pour la GBP cette semaine. Le parti conservateur a perdu face au Brexit lors des derniers scrutins aux élections générales. La Première Ministre britannique, Theresa May, tentera de fixer un accord acceptable. Le temps presse car les élections au Parlement européen ont lieu dans 14 jours.

popup_close
gbpusd-h1-35

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X