33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Le Brexit de Theresa May : une rupture inoubliable

Rapport hebdomadaire - 26/11/2018

Vote attendu de la Chambre des Communes

brexit-6


Un membre du Parlement a déclaré lundi qu'il n'était "pas possible" que Theresa May puisse faire passer son accord sur le Brexit avec la Chambre des communes. La Chambre des Communes est la chambre basse du Parlement et il est très important d'essayer d'obtenir le vote primordial qui devrait avoir lieu le mois prochain. Les suggestions de Theresa May dans les 585 pages ne sont pas claires et créent une anxiété entre les parties. Le parti conservateur de la Ministre a déclaré à CNBC : "Je ne pense pas qu'il soit tout à fait possible que cet accord soit adopté par la Chambre des communes". Elle a ajouté : “Cela ne signifie pas nécessairement que nous échouerions, car, assurément, le Parlement et les parlementaires britanniques sont très opposés à partir sans trouver aucun accord".

La semaine dernière


La semaine dernière, le nouveau projet a reçu un accueil favorable du Royaume-Uni et de la Commission européenne. Il y est mentionné comment la relation commerciale, la sécurité et d'autres points importants fonctionneraient une fois le divorce consommé. La célèbre paire de devises européennes, l'euro et la livre sterling, s'est appréciée à la hausse la semaine dernière, après avoir gagné du jour au lendemain environ 0,2% et 0,8% chacun.

popup_close
gbpusd-h1-21

Cette semaine


C’est une semaine chargée avec les données du sommet de l’UE sur le Brexit, les compte-rendus de la réunion de la FED et le G20 prévu cette semaine. Jeudi, le procès-verbal de la réunion sur la politique financière de la FED sera au centre des préoccupations des investisseurs. Les inquiétudes sur les perspectives économiques américaines devraient faire reculer les taux et les rendements. Le Président de la FED, Jérome Powell, et un membre du FOMC doivent faire une annonce cette semaine. Les autres banques centrales qui seront au coeur de nos préoccupations couvriront la BoE, qui présentera ses avis sur le projet d’accord sur le Brexit jeudi prochain. En ce qui concerne les USA, les chiffres des ventes de logements neufs et du PIB sont attendus mercredi, les ventes de logements en attente, l'inflation d'octobre et les dépenses de consommation seront annoncés jeudi et les chiffres de PMI, vendredi.

popup_close
usndx-dec18h1

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X