33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Le dénouement du Brexit en question

Rapport hebdomadaire - 21/10/2019

Le délai du Brexit crée plus d'incertitude

issue-du-brexit


 Au cours de la fin de semaine, la séance parlementaire à la Chambre des communes a donné peu de détails sur un tournant décisif du Brexit convenu entre l’Angleterre et l’Union européenne. Le Premier Ministre britannique, Boris Johnson, a été arrêté par un groupe de législateurs multipartites qui ont voté pour retarder le «vote significatif» sur son dernier accord de retrait et le pousser à exiger de Bruxelles une prolongation de la date butoir du 31 octobre. Les progrès du Parlement ont mis en place une semaine déroutante, ne laissant que 11 jours avant que le Royaume-Uni ne quitte l’UE.

La semaine dernière


Jeudi dernier, le représentant du Ministère du Commerce, Gao Feng, a déclaré en mandarin lors d'une conférence de presse hebdomadaire que la Chine demandait aux Etats-Unis de lever les taxes sur les produits chinois, afin qu'ils puissent procéder à tout règlement final pour mettre fin au conflit commercial. Selon la CNBC, Gao Feng a déclaré : «La position de la Chine, le principe et l'objectif des négociations commerciales sino-américaines n'ont jamais changé», a déclaré Gao. "L’objectif ultime des deux parties pour les négociations est de mettre fin à la guerre commerciale, d’annuler tous les droits de douane supplémentaires", a-t-il ajouté. "C’est bon pour la Chine, bon pour les Etats-Unis et bon pour le monde". Les Etats-Unis et la Chine sont en conflit commercial depuis plus d’un an. Les deux pays continuent de s’imposer des taxes sur des marchandises représentant des milliards de dollars.

popup_close
dow-dec19h1

Cette semaine


Ce sera une période très intéressante pour la livre en ce qui concerne les données d’aujourd’hui. Cependant, il n’existe aucune preuve réelle permettant de donner une direction claire à la livre sterling. La livre ira probablement se battre au lendemain du vote parlementaire du week-end contre l’accord du Premier Ministre Boris Johnson sur le Brexit, qui n’a pas abouti. Au cours de la journée, les résultats du Parlement dirigeront probablement la devise populaire alors qu'un appel à l'expansion a été lancé, ce qui constituera une préoccupation majeure pour cette semaine. La discussion sur les référendums et les élections générales seront également au centre de toutes les attentions cette semaine.

popup_close
gbpusdh1-10

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X