33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Le dollar américain affaibli après le discours de Powell

Rapport hebdomadaire - 27/08/2018

L’effet yoyo des taux

us-weakness


Le dollar américain a été volatil la semaine dernière contre la plupart des principales devises, les traders ayant réagi aux nouvelles politiques, économiques et de la Fed. Le billet vert a commencé la semaine avec beaucoup de pression. Une partie des ventes a été affectée aux commentaires rassurants de Raphael Bostic, membre du FOMC. Il a déclaré lundi qu’il pensait que l’inflation relativement modérée ne justifiait qu’une seule hausse supplémentaire des taux en 2018. Le dollar américain a en quelque sorte récupéré mercredi et jeudi après le compte-rendu. La réunion du FOMC a montré que les plans de la banque centrale poursuivraient leur rythme progressif de hausse des taux et a ajouté que les responsables de la Fed se méfient beaucoup des taxes qui nuisent à la reprise économique actuelle.

La semaine dernière


Des négociations sur le Brexit ont été menées mardi dernier et le Royaume-Uni a publié les documents d’analyse d’impact sans transaction. Cette semaine, on peut s’attendre à plus de bruit qui influencera non seulement la livre sterling, mais aussi les actions britanniques. Pour ce qui concerne la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, comme nous l’espérons, les négociations entre les deux pays n’ont pas vraiment progressé mercredi et jeudi de la semaine dernière. Les Etats-Unis ont ajouté 25% de droits de douane à hauteur de $16 milliards sur les produits chinois en fin de la semaine. La Chine répondra à ces dernières taxes qui seront probablement fixées lorsque les deux leaders se rencontreront face à face. La Turquie était en vacances pour la plupart de la semaine dernière. Nous pouvons nous attendre à ce que le gouvernement commence à travailler dur pour fournir aux marchés des plans de politique budgétaire et monétaire afin de faire face à l’inflation et à la baisse de la livre turque. Les préoccupations concernant la possibilité d’une crise économique resteront prioritaires. Powell a déclaré que les hausses de taux progressives sont probablement le meilleur moyen de protéger la reprise économique américaine et de maintenir la croissance de l'emploi aussi forte que possible et l'inflation sous contrôle. Toujours pas de résultats aux négociations entre le Mexique et les Etats-Unis, pour ouvrir la porte au retour du gouvernement canadien.

popup_close
gbpusd-h1-12

Cette semaine 


Les statistiques économiques du dollar américain sont cette semaine avec donnees clés, dont les chiffres de confiance des consommateurs en août, les estimations du PIB de mercredi et les prévisions de l'indice de prix PCE de juillet, ainsi que les chiffres des dépenses personnelles. Tout cela avec les chiffres de PMI en août à Chicago et les chiffres de confiance des consommateurs vendredi. La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine figurera à l'ordre du jour pour la plupart des investisseurs. La zone euro a également une semaine chargée à venir : la confiance des consommateurs de l'Allemagne et le climat des affaires lundi et mardi, mais également les chiffres du PIB français le même jour, les chiffres de l'emploi en Allemagne mercredi et les chiffres préliminaires de l'inflation de l'Espagne, la France, l'Allemagne et l'Italie attendus pour confirmer une tendance ou pas.

popup_close
eurusd-h1-6

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X