33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Le dollar toujours fort en raison de sa nature refuge

Rapport hebdomadaire - 12/11/2018

Cacophonie monétaire génante

shutterstock_628946558


Le dollar a fait de bons bénéfices la semaine dernière et a atteint lundi son plus haut niveau depuis 16 mois, alors que les investisseurs anticipaient que la FED américaine allait continuer à resserrer sa politique monétaire. La Réserve fédérale américaine confirme une nouvelle fois son intention de relever les taux d'intérêt de 25 points de base le mois prochain, en s'appuyant sur deux autres hausses possibles d'ici la mi-2019, en raison de la vigueur de l'économie et des pressions salariales grandissantes. Le dollar a également profité de sa caractéristique de valeur refuge, alors que les membres du marché se sont éloignés des actifs dangereux en raison de différends commerciaux entre les Etats-Unis et la Chine, du risque lié au Brexit et du retard entre l'Union européenne et l'Italie.

La semaine dernière


Les élections au Congrès américain qui ont eu lieu le 6 novembre et où le parti démocrate dominait le parlement ont eu lieu. Plus tard, nous avons connu une certaine volatilité du marché, telle que nous le pensions. De son côté, la FED a laissé les taux d’intérêt inchangés pour l’instant, mais les résultats pourraient être différents pour le prochain rapport sur les taux d’intérêt. Les Etats-Unis et la Chine étaient encore loin d'un accord pour régler leurs différends commerciaux. Pour ce qui est du Brexit, le Royaume-Uni et l'UE se sont un peu rapprochés d'un accord, contribuant à la hausse de la GBP les premiers jours de la semaine, mais du 7/11 au 12/11, la devise britannique a chuté d'environ 254 pips à 1,2918.

popup_close
eurusd-h1-22

Cette semaine


Cette semaine, on attend de nombreuses publications majeures avec des statistiques clés qui vont conduire les priorités dues en partie à l'incertitude géopolitique, comme le conflit commercial entre l'Italie, le Brexit et les Etats-Unis et la Chine. Les communiqués couvriront les éléments suivants : pour le Royaume-Uni, le commerce de détail, l'inflation et l'emploi, les salaires pour l'inflation, la production industrielle et les ventes au détail pour les Etats-Unis, la croissance du PIB du T3 allemand et le moral des investisseurs pour la production industrielle chinoise, inflation et commerce extérieur en Inde et croissance du PIB japonais au troisième trimester, chiffres de l'emploi en Australie, et moral des consommateurs et des entreprises.

popup_close
gbpusd-h1-19

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X