33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Le pétrole dans tous ses états

Rapport hebdomadaire - 09/09/2019

Le pétrole monte alors que l’OPEP prévoit des baisses

petrole-et-arabie-saoudite


Lundi, le secteur pétrolier a annoncé que le premier producteur mondial de pétrole, l’Arabie Saoudite, resterait un fervent partisan des réductions de production de l’OPEP. Les prix ont augmenté pour un quatrième jour consécutif et ont pris un élan plus positif après les déclarations du Ministre de l’Energie des Emirats arabes unis selon lesquelles l’OPEP et ses partenaires se sont engagés à soutenir le marché du brut. Le West Texas Intermediate américain a gagné 57 cents, soit à $57,08 le baril. Le Brent a augmenté de 53 cents, soit à $62,06 le baril.

La semaine dernière


Vendredi après l’annonce de données médiocres sur les emplois, les actions américaines ont peu évolué. Toutefois, l’optimisme à l’égard des relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine demeure le principal moteur. L'indice S&P 500 n'a augmenté que de 0,1% pour clôturer à 2 978,70. L'indice Dow Jones Industrial Average a terminé la journée en hausse de 69,30 points, soit à 26 797,45, tandis que le Nasdaq Composite s'est replié de 0,2%, soit à 8 103,06. Jeudi, le Ministère chinois du Commerce a annoncé que Liu He, meilleur négociateur commercial de Chine, avait eu une conversation téléphonique avec le Secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, et le représentant du commerce, Robert Lighthizer, qui avaient accepté de se réunir en octobre pour de nouvelles négociations.

popup_close
nsdq-sep19-h1-2

Cette semaine


Lundi, l’euro est reste sous tension avant la conférence de la Banque centrale européenne prévue jeudi. Les décideurs sont supposés adopter un nouvel élan pour soutenir une économie fragile. Les anticipations d'un relâchement de la BCE sont plus intenses que d'habitude car d'autres banques centrales mondiales appliquent la même stratégie. Vendredi, la Banque populaire de Chine a réduit le nombre de liquidités que les banques doivent conserver en tant que réserves. Lundi, après l’assouplissement de la Chine et la chute subite des exportations, le pouvoir du yuan a été réduit. L’attention de la BCE sur les marchés mondiaux doit maintenant être au centre des préoccupations.

popup_close
eurusd-h1-37

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X