33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Le temps de l'incertitude au Royaume-Uni

Rapport hebdomadaire - 20/01/2020

Une émancipation en plusieurs phases

brexit-31-01-2020


Dernière semaine pour le Royaume-Uni avant qu’il ne quitte l'UE. Le pays actant son départ le 31 de ce mois, entamera une phase de transition volatile de 11 mois qui comprendra de nombreuses pressions et incertitudes sur son économie. Désormais, les approches que le Royaume-Uni adoptera devraient toutefois réduire la pression sur la livre sterling en établissant des accords commerciaux avec des alliés au-delà des frontières de l'UE. Pour le calendrier économique, c'est encore une semaine assez chargée pour la livre sterling. Mardi, les chiffres de l'emploi devraient nous donner une idée de la progression du secteur. En revanche, la croissance des salaires et le nombre de demandeurs d'emploi auront probablement la plus grande influence.

La semaine dernière


Jeudi dernier, Alphabet, la société mère de l'un des plus grands moteurs de recherche au monde, Google, a accompagné les 3 autres géants de la technologie dans le club très fermé des milliardaires en capitalisation boursière. En atteignant ce niveau remarquable, la société devient désormais la 4ème société technologique américaine à entrer dans le club des « trillionnaires », après Microsoft, Apple et Amazon. Amazon a récemment repoussé les limites à environ $930 milliards. Selon FactSet Si nous combinons Facebook, les cinq sociétés de technologie américaines les plus chères valent maintenant une somme colossale de $5,2 milliards. Cela représente approximativement plus de 17% du S&P 500.

popup_close
googleh1-2

Cette semaine


Cette semaine, l'accent est mis sur le secteur américain. Mercredi, les chiffres des ventes de maisons existantes en décembre devraient avoir un impact réduit sur le billet vert. Les chiffres des ventes de maisons existantes créent la plupart du temps une volatilité due à l’inventaire. Jeudi, les chiffres hebdomadaires des demandes de chômage vont également avoir un impact réduit sur le dollar. Vendredi, les chiffres préliminaires PMI du secteur privé pour janvier vont donner la tendance. Le PMI du secteur des services aura la plus grande influence sur la journée. Ce qui va être la star de cette semaine, cependant, c'est le procès de la destitution de Trump, qui battra son plein cette semaine. Nous pouvons anticiper et commenter autour de cet événement, bien que les possibilités pour qu’il soit démis de ses fonctions restent faibles, voire nulles.

popup_close
dow-mar20h1-3

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X