33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Le traitement au plasma contre le Covid-19 autorisé aux Etats-Unis

Rapport hebdomadaire - 24/08/2020

Le traitement au plasma autorisé aux Etats-Unis

le-traitement-au-plasma-contre-le-covid-19


Le gouvernement américain a accordé hier une autorisation en urgence à administrer le traitement au plasma aux cas de Covid-19 hospitalisés et ce, malgré les objections de divers officiels de la santé.

Les experts affirment que les données des tests cliniques sont trop limitées pour promouvoir l'utilisation générale du traitement à l'heure actuelle.

La Food and Drug Administration a annoncé qu’elle autorisait le recours à la transfusion de plasma sanguin de personnes guéries du coronavirus à des patients hospitalisés parce qu’il était raisonnable de croire à son efficacité dans le traitement des cas de Covid-19, les avantages connus l’emportant sur les dangers possibles.

Hier, le président américain Donald Trump a déclaré lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche : « La mesure prise aujourd’hui élargira considérablement l’accès à ce traitement ». Il a ajouté : «Nous supprimons les obstacles et les retards inutiles.»

Cependant, les tests cliniques n'ont pas encore confirmé si le traitement au plasma pouvait permettre aux patients de combattre le Covid-19. Une autorisation en urgence ne requiert, en effet, pas le même nombre de données qu’une approbation de la FDA. Il n'existe à ce jour aucun médicament ou vaccin approuvé par la FDA contre le coronavirus.

À retenir de la semaine passée


La semaine dernière, le géant américain Apple a réalisé une percée extraordinaire. Le fabricant d'iPhones a révélé pour la première fois que la société avait atteint une capitalisation boursière de 2 milliards de dollars. Avec cette performance, Apple est maintenant officiellement enregistrée comme la société qui a dupliqué sa valorisation en seulement plus de deux ans. Le titre a augmenté d’environ 60% en 2020 et il est pour beaucoup dans la dynamique haussière du marché, le faisant sortir de son creux printanier. Il semblerait bien que la société gagne en attraction chaque année en raison de sa base stable fondamentale.

popup_close
appleh1-3

L’essentiel de la semaine


C'était une fin de semaine faiblarde pour les majors européennes vendredi dernier. Le DAX 30 a baissé de plus de 0,5%, tandis que le CAC40 a perdu environ 0,15%.

Les communiqués économiques de la zone euro ont eu un impact sur les indices européens. Les anticipations des investisseurs pour une éventuelle croissance en V ont été brisées vendredi, tandis que les PMI européens sont tombés à leur plus bas depuis deux mois.

La baisse des indices européens a cependant été plafonnée avec le soutien des indices PMI américains. Les données économiques de jeudi dernier et le compte rendu de la réunion du FOMC ont également pesé sur les indices jeudi.

Le calme semble être revenu aujourd'hui. Du moins pas d'indicateurs notables sur une direction de l'euro.

La géopolitique sera au centre cette semaine, les investisseurs surveillant de près chaque nouveau volet de la guerre commerciale entre Pékin et Washington et du Brexit.

Le contenu ci-dessus est considéré comme une information à titre indicatif et ne peut être assimilé à une recherche ou un conseil en investissement indépendant.

popup_close
eurusdh1-29

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
70.20% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

70.20% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X