Les chiffres de vente au détail US en hausse

Rapport hebdomadaire - 14/01/2018

Opportunités ralenties mais constantes

retail-sales-report


Il y eu un événement important la semaine dernière qui a affecté et continuera de peser sur les traders qui pensent aux mouvements de prix et aux profits. Les chiffres de la vente au détail pour la saison de Noël sont sortis aux États-Unis. Ils étaient exactement comme prévu.

La semaine dernière


Les ventes au détail de base ont augmenté de 0,4%. Ces ventes mesurent la variation de la valeur totale des ventes au détail aux États-Unis, à l'exclusion des automobiles. C'est un indicateur important des dépenses de consommation, également considéré comme un indicateur de cadence pour l'économie américaine. L'effet que nous tradons est le mouvement dans l'USD et nous l’avons eu. Au moment de publier, le dollar s'est affaibli de 2,26% depuis la publication du rapport. C'est un mouvement assez important qui peut probablement perdurer cette semaine. Il y aura des corrections. C'est une réaction excessive à un rapport crucial qui n'était guère mauvais. Mais, comme il s'agit de marchés de capitaux, c'est une réaction humaine aux événements sur lesquels nous tradons. La logique ne prévaut pas toujours et nous ne percevons souvent la totalité de la réalité qu'après le déroulement des événements. Mais, un mouvement comme celui-ci est important et tradable. Ne lâchez pas l'USD qui risque de rester faible tout au long de la semaine, au-dessus de la 1.22 face à l'EUR. S’il décroche en dessous de 120, sa faiblesse peut se transformer en force. L'USD s'est affaibli par rapport à 1,07 pour la première fois en mars 2015 contre un point faible de 1,4 observé en avril 2014. Les fondamentaux sont confus. En 2014, l'euro était confronté à des problèmes bancaires et d'alliance. Sûrement pas moins que maintenant. L'économie américaine est forte. D’un autre côté, la faiblesse de l'USD est aujourd'hui une force américaine sans plan ni pensée sur les conséquences. Cela laisse un plus grand écart au leadership mondial jamais acquis depuis la Seconde Guerre mondiale. La responsabilité mondiale est bien ouverte au défi. Ce sont des questions sérieuses qui auront une opportunité visible et négociable.

popup_close
2018-01-14_1612_cl

Cette semaine


C'est une semaine longue qui se dessine car la production industrielle en Chine, bien qu'importante et pouvant avoir un effet sur le CNY, est largement considérée comme peu fiable et manipulée. Les permis de construire américains sont importés et nous devrions regarder ce rapport pour voir ses effets sur l'USD. Les chiffres du commerce de détail britannique ont une importance similaire à celle de leurs cousins ​​américains, alors observez la réaction de la livre sterling par rapport à vendredi. Le grand événement de cette semaine sera le rapport de l'inventaire du pétrole brut qui doit sortir jeudi à 16h00 GMT, un jour plus tard que d'habitude en raison de la fermeture ce lundi aux États-Unis pour la journée MLK. Les prix du brut ont atteint leur plus haut niveau en trois ans et la tendance est sur le long terme. La quantité de pétrole stockée au-dessus du sol aux États-Unis est toujours à des niveaux record, déviant de plus de 20% la moyenne à long terme. Les réductions de production de l'OPEP réduisent les niveaux de stocks, même si la production additionnelle provient des champs de schiste. Le WTI à 64,30 est assez élevé compte-tenu de la disponibilité croissante des stocks alternatifs de NGas. Nous sommes d'avis que le prix est trop élevé et qu'il est susceptible de revenir à celui du milieu des années 50. La question est quand ? Les attentes du rapport d'inventaire du brut devraient faire état d’une baisse des stocks de 3,9 millions de barils. Devrions-nous y voir un signe à cette quantité, en laissant l'inventaire de coté, mais sachant plus significativement que le prix ne tombera pas si tôt. Si l'inventaire augmente réellement, ou tombe seulement un peu, il peut bien signaler le début du retour au prix de MA de 120 jours à environ $50 le baril. Le prix élevé lui-même gagne sur le cartel de l'OPEP en raison de l'incitation à la tricherie, chute présumée de tout cartel. De plus, au fur et à mesure que le dollar américain s'affaiblit, les prix des matières premières ont tendance à augmenter car des dollars plus faibles sont nécessaires pour acheter la même quantité de produit. Tout dépend du rapport publié jeudi. Tradez en toute confiance.

popup_close
2018-01-14_1249_eurusd

Avertissement de risque : Les CFDs sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading des CFDs avec ce courtier.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFDs et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent