33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Les guerres commerciales font baisser le pétrole

Rapport hebdomadaire - 03/06/2019

Trump s’attache au marché mexicain

baisse-du-petrole-2


Le pétrole a chuté de plus de 1%, élevant ses pertes de plus de 2%, après de belles hausses enregistrées. Le brut a affiché sa plus forte baisse mensuelle en 6 mois, due à la faiblesse de la demande et à la peur des retards économiques mondiaux provoquée par les guerres commerciales. Le prix à terme du brut américain WTI a chuté de $0,62 , soit à $52,87 le baril. Les contrats à terme sur le brut Brent ont chuté de $0,83, soit à $61,10. Mithun Fernando, analyste en investissement chez Rivkin Securities, a déclaré  : "Les prix du pétrole chuté après que le Président Donald Trump ait alimenté les tensions commerciales mondiales, menaçant les tarifs douaniers sur le Mexique, l'un des plus importants partenaires commerciaux des États-Unis et un fournisseur majeur de pétrole brut ".

La semaine dernière


Le Président Donald Trump, a déclaré que les Etats-Unis vont imposer un droit de douane de 5% sur toutes les importations mexicaines à compter du 10 juin. Les taxes augmenteront jusqu'à 25% et commenceront dans les mois à venir si le Mexique ne diminue pas ou ne cesse pas complètement le passage non autorisé aux Etats-Unis. Jeudi dernier, le gouvernement Trump a annoncé que le Mexique devait «réduire ou éliminer le nombre d'étrangers en situation irrégulière» entrant aux Etats-Unis.

popup_close
usdmxn-h1-2

Cette semaine


La semaine de réflexion de la Banque de Réserve de l’Australie, prévue pour le mois de juin, sera particulièrement chargée cette semaine, surtout mardi. Le dollar australien connaîtra des moments de volatilité, en particulier si les remarques de la RBA marquent une nouvelle réduction des taux. Concernant le très populaire euro, la décision de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne en juin sera publiée jeudi. Mario Draghi renforcera probablement ses avertissements sur l'économie de la zone euro et il est peu probable que l'euro trouve une aide lors de la conférence de presse.

popup_close
audusd-h1-21

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X