Les marchés plus calmes pendant la semaine de vacances

Analyses quotidiennes - 25/12/2017

Des stocks de brut plus faibles aux États-Unis poussent les prix à la hausse

markets-resting-over-holiday


La poursuite des réductions des niveaux de stocks de pétrole brut maintenus en surface aux États-Unis semble faire augmenter le prix du WTI. Le montant diminue régulièrement et dépasse le taux prévu depuis la mi-avril de cette année. Cette réduction est bonne d'une manière générale, car une trop grande quantité de produits réduit artificiellement les prix et décourage la production. L'économie appelle à un bon équilibre des prix. D’une part, un prix qui n'est pas trop bas et découragerait une production faible et une utilisation moins efficace du produit et de l’autre un prix pas trop élevé qui découragerait une utilisation moindre, augmenterait les coûts et ralentirait l'activité économique. L'OPEP, le cartel mondial du pétrole brut, a fixé à environ un an le plafond de production de ses pays membres et des pays non membres. Cela ne durera pas bien longtemps car le prix relativement élevé actuel encourage les membres du cartel à tromper les quotas.

La semaine dernière


Cette semaine et le début de prochaine seront très calmes pour Noël et le Nouvel An empêchera les traders et les investisseurs d’agir. Néanmoins, l'argent, comme on dit, ne dort jamais et les vacances n'éliminent pas complètement le besoin de négocier et de transiger sur les marchés financiers. La semaine dernière a vu une croissance et une vigueur très robustes sur le marché du logement aux États-Unis. Démarrage des permis de construire en hausse de 2% par rapport aux perspectives, les mises en chantier dépassent les attentes, les ventes de maisons existantes, 4,87% supérieures aux attentes et les ventes de maisons neuves 12% supérieures aux prévisions. L'économie américaine est si massive, comparée à la deuxième plus grande zone commerciale, l'UE (19,3T $ et 18,0T $ respectivement) qu'il n'est pas possible de dire que c'est une économie dépendante de la construction. Cette économie est tellement énorme et suffisamment diversifiée pour ne pas dépendre d'un seul secteur pour ses revenus. Mais le logement est important, estimé à environ 20% de l'économie, un ratio conséquent. Cette vigueur du marché de l'immobilier, conjuguée à la hausse des taux d'intérêt américains la semaine dernière, maintient le dollar à un fort niveau.

popup_close
cl_25-12-17

La semaine à venir


Lente sera aussi cette semaine sera pour les traders du marché, (c'est le moment idéal pour rattraper la lecture en retard. Les traders reprennent les livres qu'ils ont commencé à lire tout au long de l'année. The Economist publie son résumé annuel et son édition de pronostics. Utilisez donc cette pause à bon escient). La seule activité réelle que nous prévoyons cette semaine est un rapport de confiance des consommateurs américains. En attendant les ventes de maisons et bien sûr le rapport d'inventaire de pétrole brut. A propos du rapport de confiance, également appelé rapports de sentiment : Ils sont importants pour être au courant. Bien qu’ils ne soient pas commercialisables en tant qu'événements économiques, ils constituent des indicateurs avancés de l'activité économique future, et pour cause. D'abord, ils sont établis en interrogeant des gens ordinaires ainsi que des personnes bien positionnées sur le plan industriel, comme les directeurs des achats et les directeurs généraux. Deuxièmement, ils se sont avérés très fiables au fil du temps. En particulier, les études de sentiment de l'UE sont connues pour être très fiables et bien menées. Une personne avertie en vaut deux.

popup_close
eurusd_25-12-17

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.