Les marchés se stabilisent

Analyses quotidiennes - 23/04/2018

Le moment où la chute s’est arrêtée

earning-report-week


La semaine dernière a vu la fermeté des marchés de plancher placés sous les chutes des deux derniers mois. Le S&P 500 a cessé de tomber au niveau 2540. Le Nikkei à 20900, le Milan à 21850 le CAC 5050, le DAX à 11800 et le FTSE à 21500. Tous les marchés boursiers ont suivi à peu près le même schéma où les niveaux ci-dessus ont été testés au moins une fois et ils ont tenu. Ce qui signifie que les vendeurs ne pourraient pas conduire le prix au-dessous de ces niveaux alors que les acheteurs commenceraient à acheter à ces prix. Une fois la stabilisation atteinte, les acheteurs reviennent lentement sur les marchés pour poursuivre la hausse des prix. Cependant, la pente de la courbe des prix est positive, ce qui signifie que le niveau des prix augmente régulièrement, voire rapidement.

La semaine dernière


La semaine dernière a vu la fermeté des marchés de plancher placés sous les chutes des deux derniers mois. Le S&P 500 a cessé de tomber au niveau 2540. Le Nikkei à 20900, le Milan à 21850 le CAC 5050, le DAX à 11800 et le FTSE à 21500. Tous les marchés boursiers ont suivi à peu près le même schéma où les niveaux ci-dessus ont été testés au moins une fois et ils ont tenu. Ce qui signifie que les vendeurs ne pourraient pas conduire le prix au-dessous de ces niveaux puisque les acheteurs commenceraient à acheter à ces prix. Une fois la stabilisation atteinte, les acheteurs reviennent lentement sur les marchés pour poursuivre la hausse des prix. Cependant, la pente de la courbe des prix est positive, ce qui signifie que le niveau des prix augmente régulièrement, voire rapidement. Et c'est très bien pour nous en tant que traders que nous ne soyons pas seulement intéressés à capter la direction (pente) de la courbe des prix. Nous anticipons une poursuite de ce mouvement à la hausse car nous sommes encore au début de la saison des résultats et cela s'avère effectivement positif. Deuxièmement, le conflit commercial entre les États-Unis et la Chine s’apaise. Alors que plus de $160 milliards ont fait l’objet de la menace, les droits de douane réels imposés s'élèvent finalement à $43 milliards et sont maintenus. Les Chinois ont commencé à concéder en réduisant le taux d'activité de leurs entreprises automobiles. Mais sûrement plus à venir. Nous n'avons pas raté la balle des deux derniers mois et nous n'avons pas été grièvement blessés. Il faudra du temps pour récupérer les sommes perdues que le marché a emporté, mais ce marché n'a pas non plus été paralysé.

popup_close
es-wkly-wk-17

La semaine prochaine


L’histoire prédominante cette semaine sera la publication continue des rapports sur les bénéfices. Jusqu'à présent, les premiers résultats ont répondu correctement aux attentes. Cela signifie que les transactions que nous avons mises en place en fonction des résultats attendus des rapports sur les bénéfices ont fonctionné pour nous aussi. NE PAS OUBLIER. Ce n'est pas nécessairement le cas. Il n'y a pas de résultats sûrs ou garantis sur les marchés de capitaux. Seuls les événements de résultats plus ou moins probables. Pourtant, jusqu'à présent, ces trades ont été très fiables. C'est la semaine la plus active pour nous chez Alvexo en ce qui concerne les actions que nous tradons et celles qui rapportent. Demandez à vos courtiers des détails sur les actions et leurs trades mis en place pour tirer parti des résultats de la diffusion. Une autre histoire à suivre est le maintien du tarif douanier commercial en représailles. Bien que cette nomenclature puisse sembler juvénile, cette histoire est tout sauf enfantine. Ils menacent le système commercial basé sur des règles qui ont été en vigueur de manière variable depuis le traité de Westphalie (1648) mais de façon plus prononcée depuis la fin de la seconde guerre mondiale (1945). Et de peur que nous pensions que l'administration américaine se comporte dans son approche insurgée comme d'habitude, détrompez-vous. Le président chinois M. Xi a aboli l'un des changements fondamentaux institués par le successeur de Mao Ze Dong, Dung Xiao Ping, pour éviter les abus et les crimes qui découlaient de la décision de Mao. Le leader actuel, M. Xi, a supprimé cet obstacle du système chinois, se mettant ainsi en place pour un long mandat. M. Trump ne met pas seulement au défi les Chinois de réduire leurs politiques commerciales restrictives mais aussi leur chef qui voit la Chine en ascendance et peut-être les Etats-Unis en descendance. Ce petit règlement est loin d'être terminé. Nous voyons des opportunités dans les marchandises actuellement sous le tarif, l'acier et l'aluminium (Alcoa, US Steel) et les nombreux produits qui, bien que simplement menacés par les taux, se comportent comme s’ils avaient bien été mis en œuvre. Nous pensons ici aux agricultures parce qu'elles ont été ciblées par les Chinois pour affecter les régions qui ont voté pour le président américain. Beaucoup de choses à trader, beaucoup de choses à observer…. Comme le dit la vieille malédiction chinoise, nous vivons des temps intéressants.

popup_close
zc-wkly-wk-17

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.