Les taxes n’attirent pas l’attention des marchés

Rapport hebdomadaire - 09/07/2018

Les marchés prennent de la hauteur

markets-rise


Les marchés ont entamé une nouvelle semaine sur une note positive, écartant les taxes de la balance. Les devises à risque, comme le dollar australien, ont surperformé l'appétit pour le risque, tandis que les marchés boursiers asiatiques se sont bien comportés et que les actions européennes ont ouvert dans le vert.

La semaine dernière


Le dollar a terminé à la baisse la semaine dernière après un rapport sur l'emploi mitigé aux États-Unis. La croissance globale de l'emploi a été forte, mais le taux de chômage et la rémunération horaire moyenne ont été décevants, ce qui a fait chuter le billet vert. Pendant ce temps, la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a atteint un autre niveau vendredi dernier alors que les taxes sont entrées en vigueur des deux côtés. Des droits de douane totalisant $34 milliards ont été imposés sur les marchandises importées de l'autre partie. Les marchés semblent mettre de côté les préoccupations liées à la guerre commerciale et la monnaie chinoise a augmenté par rapport au dollar. Elle a été aidée par les nouvelles récentes des fonctionnaires chinois qu'ils n'utiliseraient pas le yuan comme arme de politique commerciale.

popup_close
usdjpyh1-2

La semaine prochaine


La saison des bénéfices commence et l'investisseur se concentrera sur l’annonce des résultats trimestriels des entreprises à partir de cette semaine. Les actions asiatiques ont déjà commencé la semaine sur une note positive, suivies par le marché des actions européennes, le tout avec un appétit général pour le risque. La livre sterling sera la mise au point de cette semaine. La monnaie a fait un rétablissement rapide après avoir ouvert plus bas lundi en réaction aux nouvelles annonçant que David Davis a quitté ses fonctions de secrétaire du Brexit. Davis dit que la Première ministre Theresa May met le Royaume-Uni dans une position de négociatrice de «faiblesse». La livre Sterling reste soutenue par les attentes d'une hausse des taux d'intérêt dès le mois d'août. Les données sur le PIB du Royaume-Uni seront examinées cette semaine et pourraient probablement servir de catalyseur à la BOE pour augmenter les taux si les chiffres sont plus élevés.

popup_close
gbpusd-h1-3

Avertissement de risque : Les CFDs sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l’effet de levier. 79% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lors du trading des CFDs avec ce courtier.
Vous devez vous demander si vous comprenez le fonctionnement des CFDs et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent