33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Les USA accélèrent le développement du réseau 5G

Rapport hebdomadaire - 22/04/2019

La course à la 5G a commencé 

reseau-5g-new-york


Les Etats-Unis et la Chine se précipitent pour développer le très attendu réseau 5G. Le Président Donald Trump, veille à ce que les USA soient les premiers à mettre en œuvre le réseau à haute vitesse. La semaine dernière, le Président Trump a clairement indiqué qu'il souhaitait accélérer le développement des nouveaux réseaux sans fil aux Etats-Unis en déclarant que «la 5G est une course que l'Amérique doit gagner». Mais les spécialistes affirment que les Etats-Unis ont toutefois besoin d'une stratégie plus précise pour le déploiement de la 5G. Cette stratégie ne doit pas viser à attaquer Huawei, premier fournisseur mondial d’équipements de télécommunication.

La semaine dernière


Le dollar américain était fort la semaine dernière et l'une des raisons de cet élan du billet vert fut l'or. La semaine dernière, l'or est tombé à son plus bas niveau depuis l'an dernier, alors que les chiffres économiques en provenance de Chine ont augmenté juste pour apaiser les craintes d'un retard économique mondial. Le pétrole américain, en général, a été faible toute la semaine et cela pourrait être le début d’un marché en baisse. Le gaz naturel a terminé la semaine en net recul, après la publication par le gouvernement d’une augmentation des stocks légèrement supérieurs à la normale.

popup_close
usndx-jun19h1-5

Cette semaine


L'actif principal de la semaine devrait être l'EUR. Nous aurons des données économiques qui couvrent mardi les chiffres de confiance des consommateurs de l'Union Européenne et qui sont publiées avant les chiffres de confiance des entreprises allemandes mercredi. Vendredi, ce sera au tour des chiffres des demandeurs d'emploi français. Les marchés européens seront fermés lundi et à cause de cela, les chiffres de confiance des entreprises auront probablement l'impact le plus significatif.

popup_close
eurusd-h1-29

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X