33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Les USA refusent de supprimer les droits de douane

Rapport hebdomadaire - 11/11/2019

Une phase 1 déjà compromise

usa-chine-reprise-des-hostilites


Les nouvelles de vendredi ont délayé un sentiment négatif quant aux progrès de la guerre commerciale entre les USA et la Chine, après l’annonce disant que le gouvernement américain s’oppose maintenant à la possibilité de supprimer tous les droits de douane. La principale préoccupation porte sur l’importance de cette annonce et sur l’influence qu’elle aura sur la phase 1. Les mises à jour auront un impact substantiel sur le dollar américain et auront également une incidence sur les attentes en matière de risque. Vendredi dernier, le Président Trump a déclaré qu'il n'y aurait pas d'allégement fiscal avant la signature de l'accord de phase 1. La Chine voudra sûrement des garanties avant de supprimer tout droit de douane.

La semaine dernière


L'OPEP et la Russie examinent diverses options pour maintenir la stabilité du marché pétrolier avant la réunion cruciale de décembre. L’OPEP et ses partenaires ont convenu l’an dernier de réduire la production de pétrole de 1,2 million de barils par jour afin de soutenir les prix. L'accord restera en vigueur jusqu'en mars 2020. Les producteurs devraient se rencontrer à Vienne pour examiner les conditions de la politique les 5 et 6 décembre. Peter Lee, analyste pétrolier et gazier senior chez Fitch Solutions, a déclaré : « L’opinion de la maison est que la réunion est susceptible de réaffirmer les engagements de l'organisation à la réduction déjà en place ».

popup_close
cl-dec19h1-2

Cette semaine


Cette semaine sera modérément occupée selon le calendrier économique. Cependant, les marchés vont commencer lentement. Les investisseurs doivent rester calmes jusqu'à mercredi avant de prendre des mesures. Les premiers chiffres significatifs des Etats-Unis seront ceux de l’inflation d’octobre. Après la dernière annonce du FOMC, le taux d’inflation annuel de base devrait faire l’objet d’une offre importante pour remettre en cause la décision initiale de la FED. Jeudi, les chiffres de l'inflation des ventes en gros seront publiés avec les chiffres hebdomadaires des demandes d'emploi. Nous nous attendons à un impact modeste sur le billet vert. Enfin, en fin de semaine, on attend les chiffres de vente au détail d’octobre qui auront un plus grand impact sur le billet vert.

 

popup_close
eurusdh1-16

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X