33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

L’heure des bilans a sonné

Rapport hebdomadaire - 24/12/2018

Faire le point

bilan-de-lannee


La semaine à venir sera en grande partie dépourvue d’activité car Noël va faire que le monde va s’arrêter pour l'heure. C’est un moment traditionnel de réflexion pour les traders. La presse financière et économique publie ses éditions de fin d’année avec des prévisions et des analyses sur les événements passés et futurs. En tant que traders, nous consultons nos rapports d’activité pour comprendre comment les succès ont été vécus, et pour analyser ce qui n’a pas fonctionné, afin d’en détecter les erreurs. Nous examinons notre compte de trading pour aligner nos objectifs de l’année dernière sur notre performance de l’année. Ces tâches importantes prennent du temps et des efforts, et font partie de la position de trader.

La semaine dernière


Le monde a été témoin d'événements exceptionnels la semaine dernière. A commencer par le retrait unilatéral des forces américaines de la Syrie et le départ du Général James Mattis, conséquence de l’administration américaine. Le panier de crabes tel qu'il est aujourd’hui au Moyen-Orient est plus instable qu'il ne l'était il y a une semaine. Avec la présence américaine, limitée mais saillante, écartée du calcul complexe qu'est la Syrie, beaucoup considèrent maintenant la probabilité d'une augmentation des efforts de l'Iran pour s'implanter plus profondément en Syrie. Cette possibilité ébranle les nerfs israéliens et le marché de leur monnaie, le nouveau shekel israélien, ayant cédé 2,74% contre le dollar américain depuis l'annonce. L'épave de la locomotive Brexit poursuit sa dérive sans interruption. Les CE, convaincues que le Premier ministre britannique ne parviendra pas à remettre son gouvernement aux conditions proposées par l'UE en Grande-Bretagne pour divorcer, imposent d'importantes mesures préventives pour éviter le désastre qui va s'abattre sur le malheureux empire britannique dès le 29 mars. La Grande-Bretagne sera en mesure d'acheminer du fret vers l'Union européenne sans paperasserie supplémentaire et les aéronefs de l'UKI pourront entrer et sortir de l'UE sans entrave.

popup_close
usdils-daily-24-12

Cette semaine


La semaine prochaine, les événements économiques programmés n’auront guère d’importance jusqu’à jeudi : confiance des consommateurs CB (déc), ventes de logements neufs (nov), ventes de logements en attente (MoM) (nov) et stocks de pétrole brut. Cependant, cela ne signifie pas que le Moyen-Orient ne peut pas éclater d’une minute à l‘autre, pas plus que le Président américain. Le thème de cette semaine reste la réflexion, l’analyse et la planification.

popup_close
gbpusddaily-24-12

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X