33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

L'or a progressé de plus de 1,2%

Rapport hebdomadaire - 16/09/2019

Surchauffe au Moyen-Orient

hausse-de-lor


Lundi, l'or, valeur refuge très prisée, a progressé de plus de 1%, tandis que les investisseurs tentent de se protéger contre les actifs refuges. Cette augmentation est survenue après une attaque contre les usines pétrolières saoudiennes qui ont renforcé les craintes liées à l’approvisionnement énergétique mondial. Les contrats à terme américains sur l’or ont augmenté de plus de 0,80% pour atteindre $1.512. L'or au comptant a bondi de plus de 1,25% et s'affiche à $1.507,39 l'once. Cette évolution s’est produite après que l’Arabie Saoudite a mis fin samedi dernier à une partie de sa production pétrolière après la chute de plusieurs groupes de drones, détruisant la plus grande usine de traitement du pétrole au monde. L’attaque a été revendiquée par les rebelles houthis du Yémen.

La semaine dernière


Mercredi dernier, le Président Donald Trump a déclaré dans un tweet qu'il travaillait sur un plan visant à suspendre la hausse des droits de douane sur les produits chinois d'une valeur de $250 milliards à compter d’octobre. Il a décrit ces progrès comme un "geste de bonne volonté" envers la Chine. Le Président des États-Unis a déclaré que le retard était dû "à la demande du Vice-Premier Ministre chinois, Liu He, et du fait que la République Populaire de Chine fêtera son 70e anniversaire".

popup_close
cl-nov19-h1

Cette semaine


Un expert de S&P Global Platts a déclaré aujourd’hui que les grèves du week-end dernier sur les usines de production de pétrole les plus importantes d’Arabie Saoudite élimineraient le volume supplémentaire de pétrole dans le monde. Des drones ont frappé une usine de traitement du pétrole à Abqaiq et à Khurais samedi. Les grèves ont perturbé la production de 5,7 millions de barils par jour de pétrole brut. Cela représenterait 50% de la production de pétrole du royaume et environ 5% de la production mondiale de pétrole. Saudi Aramco aurait l'intention de remplacer environ un tiers de sa production lundi. Sarah Cottle, responsable mondiale de la connaissance du marché chez S&P Global Platts, a déclaré : «Cela augmente la prime de risque et met beaucoup de pression sur l'offre."

popup_close
usndx-dec19h1

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X