33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

L'or atteint des sommets, le dollar baisse

Rapport hebdomadaire - 30/12/2019

Tensions sérieuses au Moyen-Orient

or-et-dollar


Le métal précieux le plus convoité, l'or, a atteint son niveau le plus élevé en plus de 60 jours, tandis que le dollar a chuté et que les coups militaires américains au Moyen-Orient ont poussé les investisseurs vers le métal refuge. Dimanche, l'armée américaine a mené avec succès des frappes aériennes en Irak et en Syrie, contre une organisation de milices soutenue par l'Iran, provoquant l'incertitude du marché. Les contrats à terme sur l'or américain ont été fixés à $1.517. L'or au comptant a grimpé de 0,3% pour atteindre $1.514,92 l'once. Plus tôt durant la session, l'or avait atteint son niveau le plus important depuis le 25 octobre, soit à $1 515,79. L'or est connu pour être un investissement sûr quand l'incertitude géopolitique et économique domine.

La semaine dernière


Le billet vert a oscillé près d'un sommet semestriel contre le yen japonais. Alors que le dollar se renforçait, le dollar australien a quant à lui pris trop d’avance en atteignant le niveau le plus important depuis juillet dernier, stimulé par les indications positives du conflit entre la Chine et les Etats-Unis. La certitude sur les potentialités d'un accord commercial de phase 1 a réduit la demande de devises refuges comme le yen. Mais, avec les marchés monétaires mondiaux dans une ambiance de détente mercredi, lendemain de jour de Noël, l'action commerciale générale était particulièrement limitée.

popup_close
eurusdh1-20

Cette semaine


C’est un moment modérément actif sur le calendrier économique. Après une semaine calme, les ventes au détail allemandes en même temps que les chiffres du PIB espagnol du 3ème trimestre et l'inflation préliminaire nous donneront probablement un aperçu de la façon dont le secteur se porte. Nous pouvons nous attendre à ce que les chiffres des ventes au détail allemandes aient l’impact le plus important sur la journée. Tout chiffre faible avant les chiffres du chômage allemand à la fin de la semaine remettra en question le rallye actuel de l'EUR. Ce qui est positif, c'est qu'un accord commercial de phase 1 stimulera l'économie allemande qui a été dans une position difficile en 2019.

popup_close
dax-mar20h1

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X