33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

McDonald’s renvoie son PDG

Rapport hebdomadaire - 04/11/2019

Une addition salée

mc-donalds-direction


McDonald’s a annoncé dimanche qu’elle avait licencié Steve Easterbrook, son Président Directeur Général, accusé d’avoir violé la politique de la société en entretenant une relation avec un employé. L’emblématique enseigne a déclaré dans un communiqué que le conseil avait déterminé qu’Easterbrook "faisait preuve d'un manque de jugement" en nouant de telles relations. McDonald’s n'a communiqué aucun détail supplémentaire concernant cette relation. La société remplacera immédiatement son PDG par Chris Kempczinski. Dans un email adressé aux employés, Easterbrook a déclaré que «c'était une erreur», «compte tenu des valeurs de l'entreprise, j’en conviens avec le conseil d'administration qu'il est temps que je passe à autre chose».

La semaine dernière


Fin de semaine positive pour les indices européens. Le DAX30 a augmenté de plus de 0,70% et ce fut la principale locomotive vendredi dernier. Le CAC40 a également marqué positivement la journée, avec des augmentations de plus de 0,5%. Les bénéfices de la journée ont émergé malgré les signes négatifs d’échanges commerciaux, tandis que les données économiques chinoises et américaines ont fourni un certain soutien. Du point de vue géopolitique, des communiqués publiés tard dans la semaine révèlent que la Chine et les Etats-Unis ont des difficultés à parvenir à un accord commercial à plus long terme, ce qui a quelque peu apaisé l’appétit pour le risque vendredi.

popup_close
cac-dec19h1

Cette semaine


La longue journée qui s’annonce nous donnera probablement la tendance pour le reste de la semaine. Le calendrier économique de la zone euro commence par les PMI manufacturiers d'octobre pour l'Espagne et l'Italie, avant les chiffres définitifs pour la France, l'Allemagne et le reste de la zone euro. L’Italie et les PMI finalisés de la zone euro, à l’exclusion de tout autre facteur des phases préliminaires, guideront probablement les grandes sociétés majeures aujourd’hui et donneront l’orientation dont les investisseurs ont besoin. Les prévisions indiquent déjà que le DAX sera susceptible à la publication des données en provenance d'Allemagne. En ce qui concerne la perspective géopolitique, toute nouvelle politique venant du Royaume-Uni influera également sur le sentiment général.

popup_close
dax-dec19h1-2

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X