33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

NFP et banques centrales en ligne de mire

Rapport hebdomadaire - 30/07/2018

Le PIB américain bat des records

us-gdp2


Le point fort de la semaine dernière a été le PIB américain pour le deuxième trimestre : le nombre annoncé est au-dessus de 4% pour la première fois depuis 2014. L'impression était donc inférieure aux attentes des économistes. Quant aux banques centrales, elles seront toutes passées en revue cette semaine.

La semaine dernière


Le fait que le Président Trump ait twitté avant la publication du PIB, selon lequel ce serait un nombre élevé, l'a probablement surestimé et pourrait avoir contribué à décevoir le marché, qui a vendu le dollar immédiatement après la publication des données. La lecture de 4,1% était inférieure d'un dixième au consensus. La BCE était également au centre des discussions la semaine dernière. Comme prévu, la politique monétaire n'a pas été modifiée, tandis que le Président de la Banque Centrale, Mario Draghi, n'a rien dit de nouveau lors de sa conférence de presse. Cela a conduit à une forte vente de l'euro jeudi.

popup_close
usdjpyh4-3

Cette semaine 


Cette semaine est un grand moment pour les grandes banques centrales. La Banque du Japon démarre son annonce de politique mardi, suivie par la Fed mercredi et enfin la Banque d'Angleterre jeudi. Cette dernière sera surveillée de près car on s'attend à ce que le Bank of England élève les taux à 0,75% contre 0,50%. Pour clore la semaine, le très important rapport sur les emplois (NFP) aux Etats-Unis est publié vendredi. La plupart des estimations pour juillet sont inférieures aux résultats précédents de 213 000 emplois.

popup_close
eurusd-h4-8

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X