33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Pétrole et échéance des financements US

Rapport hebdomadaire - 11/02/2019

Baisse significative du pétrole

baisse-du-petrole


L'AIE et l'OPEP vont remettre leurs rapports mensuels la semaine prochaine. Alors que les révisions à la baisse augmentent, que les prévisions de la croissance mondiale se contractent et que le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine s’étend, le problème est de savoir si la production est suffisamment garantie pour arrêter une chute des prix du pétrole brut. Le WTI a terminé la semaine en baisse d'environ 4,5%, tandis que le Brent a chuté de plus de 1,0%. Une autre question importante est la date limite de financement temporaire prévue vendredi pour les Etats-Unis, qui pourrait rendre le travail du gouvernement plus difficile s’il ne trouvait pas de solution au problème du mur de séparation.

La semaine dernière


Jeudi dernier, les actions américaines ont baissé après qu'il soit devenu évident qu'une réunion entre le Président Donald Trump et le Président chinois Xi Jinping ne se tiendra pas avant la date limite de mars. Le S&P 500 a enregistré un rendement de plus de 0,9% pour clôturer à 2 706,04 points, tandis que l’indice Dow Jones a perdu 220,72 points, pour atteindre 25 169,50 points, tandis qu'Apple a mené la baisse. Le composite Nasdaq a cédé environ 1,2% à 7 288,34. Vendredi dernier, le fameux billet vert s'est rétabli après avoir plafonné pendant 14 jours, alors que l'appétit pour les actifs refuges a dépassé les craintes concernant les discussions commerciales américano-chinoises et les inquiétudes plus larges quant au ralentissement de la croissance mondiale.

popup_close
sp-mar19-h1-4

Cette semaine


La semaine sera particulièrement active, car les chiffres seront probablement au centre des préoccupations. D'autres événements, par contre, vont probablement être éclipsés par les mises à jour sur les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Les statistiques importantes pour le billet vert incluent, mardi, les opportunités d’emplois JOTLs de décembre, les chiffres de l’inflation de janvier et la main-d’œuvre unitaire au quatrième trimestre, et pour mercredi, les chiffres des coûts. Les chiffres de l'inflation de vente en gros et ceux des ventes au détail de décembre sont attendus pour jeudi.

popup_close
usndx-mar19h1-6

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X