33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Pétrole : qui aura le dernier mot ?

Rapport hebdomadaire - 02/12/2019

Le pétrole augmente de plus de 1%

chine-et-petrole


Lundi, le pétrole a grimpé de plus de 1%, alors que les indications d'une intensification des activités manufacturières en Chine ont entraîné une augmentation des demandes de carburant. Des signes indiquent que l'OPEP pourrait prolonger les réductions de production, et que l'offre pourrait se contracter l'année prochaine. Les contrats à terme standardisés West Texas Intermediate (WTI) ont augmenté de 91 cents pour atteindre $56,07 le baril, après avoir augmenté de plus d’un dollar auparavant. Les contrats à terme sur le brut Brent ont grimpé de 76 cents, soit à $61,24 le baril.

La semaine dernière


Vendredi dernier, l’or a été maintenu dans sa trajectoire et a évolué pour terminer le pire mois des trois dernières années. Tout cela alors que les attentes concernant un accord commercial fondamental entre les Etats-Unis et la Chine ont alimenté l’enthousiasme pour les actifs plus risqués et le billet vert. Le prix de l’or au comptant a été fixé à $1.458,59 l’once, soit 0,3% jusqu’à présent. Pour le mois en cours, l'or était en baisse de près de 4%, alors que la conviction concernant un accord entre Pékin et Washington décourageait la nécessité du métal refuge. Brian Lan, concessionnaire au GoldSilver Central de Singapour, a déclaré : "Le marché (de l'or) est clairement divisé. Auparavant, la plupart des gens pensait qu'un accord commercial serait conclu et ils ne savent pas de quel côté cela va se passer, et cela se reflète dans la fluctuation des cours».

popup_close
xauusdh1-3

Cette semaine


Concernant la guerre commerciale en cours entre les Etats-Unis et la Chine, rien n’indique un développement positif de la phase 1 de l’accord, malgré les mises à jour positives des deux côtés. Une autre semaine de discussions positives, mais aucun développement concret ne peut mettre à l’épreuve le marché au sens large… Aux premières heures de jeudi, Donald Trump a confirmé défendre les manifestants de Hong Kong. La réponse de la Chine sera décisive. L'élection générale au Royaume-Uni, qui aura lieu dans 11 jours est un autre sujet important à surveiller. Attendez-vous à ce que la livre sterling soit particulièrement sensible aux sondages d'évaluation, aux prévisions, aux débats et aux entretiens.

popup_close
gbpusdh1-12

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X