33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Point sur les élections au Congrès américain

Rapport hebdomadaire - 05/11/2018

Une volatilité accrue attendue

congres-americain


Les élections au Congrès américain sont prévues le 6 novembre, et les investisseurs se concentrent désormais pour savoir si du parti républicain ou démocrate dominera le Congrès. Certains anticipent une volatilité accrue du marché attendue après le résultat. La croissance de l'emploi aux Etats-Unis a nettement rebondi le mois dernier et les salaires ont enregistré leur plus forte augmentation annuelle depuis plus de neuf ans, entraînant un resserrement supplémentaire du marché du travail susceptible d'aider la FED à relever ses taux d'intérêt le mois prochain. Les Etats-Unis et la Chine ne sont pas près d'un accord pour régler leurs différends commerciaux.

La semaine dernière


Les Etats-Unis ont augmenté leur masse salariale non agricole de 250 000 en octobre, après une révision à la baisse de 118 000 en septembre et des attentes beaucoup plus élevées, soit 190 000. Des emplois ont été créés dans les secteurs de la fabrication, des soins de santé, de la construction des transports et de l’entreposage. Les dernières annonces concernant la poursuite de la résolution des échanges commerciaux entre les Etats-Unis et la Chine ont renforcé l'appétit pour les actifs risqués lors de la séance asiatique de vendredi, donnant aux actifs asiatiques le pouvoir d'atteindre le sommet et placer le billet vert en-dessous. En conséquence, le marché des changes vendredi dernier ont favorisé l'action contre le risque, l'AUD étant revenu dans la zone des 0.7248, alors que le Kiwi rebondissait rapidement pour tester le niveau de 0.66. D'autre part, le yen, devise refuge traditionnelle, s'est lancée dans de nouvelles offres qui ont ramené l'USD/JPY au niveau des 113, alors que les rendements du Trésor ont repris leurs offres, progressant de près de 1% sur toute la courbe.

popup_close
eurusd-h1-20

Cette semaine


Les élections au Congrès américain de mardi pourraient s'avérer être un événement très important pour les marchés. Les démocrates devraient-ils empêcher les républicains de conserver leur pouvoir ? Ce mouvement pourrait conduire à la fin du règne illimité du Président Trump sur le Capitol. En Europe, le Brexit est à nouveau au centre des discussions, les deux parties se rapprochant de plus en plus d'un accord, augmentant ainsi la hausse du GBP. La semaine offre une autre grande opportunité pour la livre, capable de passer à $1,40. Concernant la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, les négociations sont gelées, alors que les rapports vont dans le sens d'une éventuelle entente commerciale avec la Chine. La manière dont la Chine réagira aux conditions tout au long de la semaine sera importante pour la perspective du risque sur le marché et pour le succès républicain à moyen terme.

popup_close
gbpusd-h1-18

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X