33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Pressions sur le pétrole au Moyen-Orient

Rapport hebdomadaire - 23/09/2019

Les tensions font grimper le baril

pressions-sur-le-petrole-au-mo


Alors que les pressions au Moyen-Orient continuaient de croître, le pétrole a augmenté de plus de 1% et a atteint son plus haut niveau en deux jours. Le Pentagone a autorisé l'envoi d'un nombre supplémentaire de soldats dans la région du Golfe afin de renforcer la protection aérienne et antimissile saoudienne, après un assaut contre des usines pétrolières saoudiennes. Dimanche, Mike Pompeo, Secrétaire d'État américain, a annoncé que ses troupes étaient destinées à la «dissuasion et à la défense», et les États-Unis ont indiqué qu'ils souhaitaient éviter une guerre avec l'Iran. Les prix à terme du brut West Texas Intermediate aux États-Unis ont augmenté de 69 cents, soit à $58,77 le baril, tandis que les contrats à terme du Brent ont atteint le sommet de $65,49 le baril en une journée.

La semaine dernière


Vendredi dernier, le dollar américain est resté faible face à ses principales devises rivales, tandis que les banques centrales britanniques et suisses ont adopté un plan différent de celui de la politique de la Réserve fédérale, visant à réduire les taux. Face à cette situation, l’appétit pour le risque s’est estompé par rapport à la prudence de mise concernant les négociations commerciales américano-chinoises. La livre sterling a atteint un sommet de $1,2559 en 60 jours contre le billet vert hier soir, après que Jean-Claude Juncker, Président de la Commission européenne, ait déclaré croire que Bruxelles pouvait être d’accord avec le Royaume-Uni.

popup_close
gbpusd-h1-40

Cette semaine


Lundi, le dollar a continué d’être soutenu par des investisseurs prudemment équilibrés et risqués, à la suite de discussions à Washington entre des agents commerciaux américains et chinois. Les échanges ont été qualifiés de «productifs. «Il est très important de suivre l’évolution de la guerre commerciale en raison des effets sur le billet vert. Celui-ci a progressé par rapport au yen mais a chuté par rapport au dollar néo-zélandais et au dollar australien, ce qui a inspiré une attitude prudente face au risque. Les mouvements étaient relativement modestes, mais, avec des volumes déprimés par un jour férié au Japon et par l'espoir que les banques centrales des deux côtés paraîtront plus dovish, cette semaine sera probablement intéressante.

popup_close
usdjpy-h1-6

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X