33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Retour en force pour le Bitcoin

Rapport hebdomadaire - 27/05/2019

Jusqu’où ira le Bitcoin ?

record-pour-le-bitcoin


Lundi, la plus populaire des crypto-monnaies, le Bitcoin, a réintégré le sommet qu’il occupé il y a plus d’un an. La valeur du Bitcoin a atteint $8 937,20 au plus haut de sa meilleure journée. Les données sont extraites de l’indice des prix Bitcoin de Coindesk. L'appétit pour la crypto-monnaie a augmenté au cours des dernières semaines et son prix a affiché une hausse de plus de 140%, jusqu'à présent pour 2019. De grandes entreprises testent de nombreux produits à base de crypto-monnaie. Par exemple, Facebook, le réseau social le plus important au monde explore la possibilité de créer sa propre crypto-monnaie, tandis que le fabricant de téléphones HTC a créé un téléphone destiné à aider les utilisateurs à enregistrer leurs monnaies virtuelles.

 

La semaine dernière


Jeudi, les prix du pétrole ont diminué, prolongeant les baisses de la session passée. Les causes principales sont l’intérêt limité des industries et l’augmentation des stocks de brut américains. Les contrats à terme sur le brut Brent ont chuté de 37 cents, soit à $70,60 le baril, tandis que les contrats à terme du brut West Texas Intermediate (WTI) aux Etats-Unis ont chuté de 31 cents, soit à $61,11 le baril. Vendredi, la plus célèbre des valeurs refuge, l’or, a dépassé les $1.280 lors de la dernière séance, après la publication des données américaines plutôt faibles, poussant le billet vert à atteindre son sommet de deux ans et à anéantir les espoirs d’une réduction des taux par la FED cette année. Les contrats à terme sur l'or aux Etats-Unis pour juin ont chuté d'environ 0,2% à 1 283,09.

popup_close
cl-jul19-h1

Cette semaine


Les tensions concernant l’interminable conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine continueront de freiner les marchés au cours de la semaine à venir, tandis que la Banque du Canada annoncera sa décision de politique monétaire en mai. Pendant ce temps, les ventes au détail nous ont surpris la semaine dernière. Maintenant, ce qui remet en question les possibilités économiques à court terme, ce sont les données économiques moroses de la zone euro et des États-Unis, mais surtout le conflit commercial sino-américain persistant qui plombe toute prédiction.

popup_close
usdcad-h1-9

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X