Retour à la case départ pour l’économie américaine

Les États-Unis sous le coup d’une nouvelle vague de données pessimistes

shutterstock_117017455


Tous les progrès effectués par l’économie américaine grâce aux bons résultats de l’emploi non agricole ont été anéantis vendredi après la publication d’une série de données médiocres. Les quatre principaux indicateurs économiques américains sont bien en dessous des attentes des économistes, ce qui réduit à néant les espoirs d’une hausse des taux d’intérêt de la part de la Fed d’ici la fin de l’année.

La semaine dernière


Vendredi dernier, le rapport sur la vente au détail a balayé les chances d’une hausse des taux au mois de septembre. La vente au détail est bien en dessous des prévisions, avec la vente au détail de base en baisse de -0,30 %. Après la publication de ces données, le dollar américain a reculé face à la plupart de ses pairs. Les américains sont les plus gros consommateurs au monde, ainsi un ralentissement de la consommation est très alarmante quant à l’état de l’économie. Pour rappel, la vente au détail devrait croître de 0,40 % en juillet.

popup_close
weekly-1

Cette semaine


En juin, le nombre de permis de construire américains a augmenté, et les données du second trimestre semblent très prometteuses. Après deux mois de déclin, cet indicateur a progressé de 1,50 % pour atteindre 1 150 millions en juin. De la même manière, les constructions de maisons neuves ont progressé de 4,80 % pour atteindre 1,189 millions après un rapport baissier en mai. Le renforcement constant du marché de l’immobilier est directement lié au secteur de l’emploi, et les permis de construire de juillet devraient poursuivre sur cette tendance, avec un nombre de permis de construire qui devrait atteindre les 1,16 millions.

 

En Nouvelle-Zélande, le secteur de l’emploi a enregistré un boom au premier trimestre avec une augmentation de 1,20 % du nombre d’emplois créés versus le dernier trimestre de 2015. Mardi, la RBNZ a prédit un ralentissement de la croissance à 0,60 % au second trimestre de l’année, alors que le chômage devrait tomber à 5,30 %.

popup_close
weekly-2
  • {{date | date:'HH:mm'}}
X

Forex et CFD sont des produits à effet de levier et vous risquez de perdre l’ensemble du capital investi. Les produits à effet de levier impliquent un niveau de risque élevé et ne conviennent pas à tous les investisseurs. Vous devez considérer vos objectifs d’investissement, niveau d’expérience, ressources financières, mesurez votre appétit au risque et demander des conseils indépendants si nécessaire. Veuillez lire les avertissements aux risques avant d’effectuer une transaction.