33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Rétropédalage du Brexit ?

Rapport hebdomadaire - 10/12/2018

Cour européenne de justice : le Royaume-Uni peut stopper le Brexit

brexit-ou-pas-brexit


Lundi, la Cour de Justice des Communautés européennes a confirmé que le Royaume-Uni pouvait rappeler le Brexit sans demander l'approbation d'autres membres de l'Union Européenne. L'arrêt reflétait l'orientation fournie la semaine dernière par un point de vue non contraignant présenté à la Cour de justice des Communautés européennes par un administrateur de droit européen de premier plan. Cette réclamation a été faite par un groupe de législateurs écossais qui a demandé une décision juridique pour savoir si la demande de sortie de l'UE formulée par le Royaume-Uni au titre de l'article 50 pourrait être retirée unilatéralement avant l'échéance du 29 mars 2019.

La semaine dernière


Vendredi soir, lors de la séance asiatique, la très populaire crypto-monnaie, le Bitcoin, a perdu plus de 10% contre l'USD en moins de 24h et reste la crypto qui enregistre à ce jour le plus de baisses parmi les autres crypto-monnaies. Le mois écoulé a été mauvais pour la crypto-monnaie en chef perdant plus de 8% le premier jour du mois. Vendredi, le Bitcoin s’est échangé à $3.367,49, en baisse de plus de 10% au cours des dernières 24h, selon Coindesk. Zennon Kapron, Directeur du Cabinet de Conseil en Technologies Financières, Kapronasia, a déclaré par mail que le monde de la crypto-monnaie "semble atteint durement". "Le marché est dans une tendance baissière générale qui ne semble pas se reprendre, sous l'impulsion de ce qui semble être un sentiment négatif général à l'égard de la cryptographie".

 

popup_close
btcusdh1-6

Cette semaine


Cette semaine nous dira ce qu’il en est du Royaume-Uni, tandis que la BCE présentera sa politique, incluant les statistiques couvrant le PIB d'octobre. Lundi, nous aurons les chiffres du commerce et de la production, tandis que le lendemain, nous verrons les chiffres de l'emploi nous donnant plus d'indices sur la direction. Nous nous concentrerons sur le vote administratif du 11 décembre sur l’accord sur le Brexit et sur le fait que cela donnera un élan fort à la GBP quel que soit le résultat. Le GBP/USD a clôturé la semaine en baisse de 0,18%, soit à $1,2725.

 

popup_close
gbpusd-h1-22

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X