33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Réunions de la BoE, de la BoJ et de la FED

Rapport hebdomadaire - 18/12/2018

Theresa May dans tous ses états

conferences-boj-boe-fed


Récemment, les traders s’inquiètent de l’économie américaine et des décisions de la FED de poursuivre sa hausse des taux après décembre. En septembre, la FED semblait un peu trop confiante quant aux prévisions économiques de l’an prochain. A la réunion prévue jeudi, la Banque d’Angleterre devrait maintenir les taux d’intérêt fixes. Les décideurs continuent de soutenir la politique de rétention d'augmentation des taux en raison des craintes suscitées par le Brexit mais aussi des récentes données économiques mitigées. Les investisseurs ne prévoient rien de nouveau de la part de la Banque du Japon. Nous cherchons des indices nous permettant de croire que les taux resteront inchangés, soit à -0,1%. Le Japon a prévu de publier également ses dernières données sur l'inflation.

La semaine dernière


Après avoir remporté le vote à la direction qui lui a permis de rester au pouvoir, La Première Ministre britannique, Theresa May s'est rendue en Europe la semaine dernière pour trouver des partisans auprès des législateurs européens pour son accord sur le Brexit. Theresa May est allée à la conférence du Conseil européen et a essayé de trouver des solutions au problème irlandais. L’accord définit en réalité si l'Irlande du Nord continuera à faire partie d'une union de règles à l'échelle européenne et ce jusqu'à ce qu'une convention commerciale complète soit entérinée. La Première Ministre est toujours mise sous tension par les partisans du Brexit préoccupés par cet arrangement.

popup_close
gbpusd-h1-23

Cette semaine


Premièrement, l'indice Dollar Spot a clôturé la semaine en hausse d'environ 0,9%, soit à $97,430. La semaine prochaine sera importante car elle indiquera les moteurs économiques essentiels tels que pour lundi, la fabrication des chiffres PMI, le secteur du logement de novembre prévu mardi et mercredi. Vendredi sera une journée particulièrement remplie qui marquera la finalisation du 3ème trimestre, l’indice de prix PCE de base de novembre de la FED, le PIB, les biens durables et les dépenses personnelles de novembre. Alors que les chiffres auront un impact sur les marchés, la tension retombera lorsque la FED et son plan tarifaire pour 2019 seront publiés et si on notera si les statistiques de vendredi affecteront le billet vert.

popup_close
usndx-mar19h1

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X