33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Semaine chargée en perspective

Rapport hebdomadaire - 11/03/2019

USA-Chine, discours de J. Powell et Brexit

usa-chine-2


La guerre commerciale en cours entre les Etats-Unis et la Chine nous donnera plus d’informations sur les négociations de la semaine suivante. Le désir de risque peut s’affaiblir pendant l’annonce de la réunion Trump – Xi Jinping prévue ce mois-ci. Un autre fait important qui créera probablement plus d’incertitude pour l’USD cette semaine est la conférence de presse du Président de la FED, Jérôme Powell, dimanche soir. Attendez-vous à ce que le billet vert réponde à toute remarque liée à l’économie ou à la politique monétaire. N’oublions pas le Brexit : excellente semaine pour le dénouement de cet imbroglio. Mardi, le Parlement votera sur l’accord du Brexit.

La semaine dernière


Jeudi dernier, les actions américaines ont chuté, soutenant que la Banque Centrale Européenne a sapé ses perspectives de croissance économique pour 2019. La BCE a également publié de nouvelles séries de mesures de relance pour aider les banques de la région. Ce fait a suscité des préoccupations croissantes sur l’économie mondiale. Le Nasdaq Composite a perdu plus de 1%, soit à 7.421.45. L'indice Dow Jones Industrial Average a perdu environ 200 points et s'est affiché à 25 473,20, tandis que l'indice S&P 500 a faibli de 0,8%, soit à 2 748,92, sous l'effet de la baisse des secteurs de la finance et de la consommation.

popup_close
sp-mar19-h1-5

Cette semaine


La semaine à venir va être très intéressante. Pour le dollar américain, nous disposerons des données suivantes : ventes au détail de janvier et inventaires des entreprises de décembre en début de semaine, soit lundi. Les chiffres de l'inflation de février affecteront le marché mardi. Mercredi, les chiffres des prix de gros de l’inflation des commandes de biens durables, et jeudi, les chiffres des ventes de logements neufs seront relativement modérés, les sans-emplois hebdomadaires en seront les principaux moteurs. Vendredi, nous aurons la publication de la production industrielle, de la confiance des consommateurs et des données de fabrication. Les plus importants sont l’inflation, les ventes au détail et les commandes de biens durables.

popup_close
usndx-mar19h1-10

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X