33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Semaine cruciale pour le Royaume-Uni

Rapport hebdomadaire - 22/07/2019

Une livre sterling peu encourageante

brexit-et-gbp


Les noms du nouveau Premier Ministre et du nouveau chef du Parti conservateur seront annoncés cette semaine. Le plan du Brexit pourrait également être publié cette semaine, rendant la GBP plus intéressante à observer. La devise britannique a atteint son plus bas niveau en 2 ans la semaine dernière, tombant sous la barre des $1,24, alors que les craintes d’un «Brexit sans accord» grandissent. Longtemps considérée comme un symbole de la stabilité de la Grande-Bretagne, la livre est devenue un baromètre des préoccupations du pays. Les investisseurs s’attendent à ce que Boris Johnson commence à prendre des mesures importantes qui façonneront le nouvel avenir du Royaume-Uni. Il est également probable que l’Union européenne revienne à la table des discussions.

La semaine dernière


Mercredi dernier, les contrats à terme sur indices boursiers américains ont enregistré un élan plus limité, alors que les traders attendaient des bénéfices. Netflix a perdu près de 11% après l’annonce de ses résultats pour le deuxième trimestre. La baisse est probablement due au fait que le bénéfice net international de Netflix s'est établi à $2.8 millions par rapport aux prévisions de l'analyste. Le nombre estimé était plus proche de $4.8 millions. Netflix accuse ces pertes dues à plusieurs circonstances, telles que l’augmentation des tarifs dans certains pays.

popup_close
netflixh1

Cette semaine


L’un des principaux moteurs de la semaine sera la pression sur l’euro jeudi, tandis que la BCE publiera sa décision de politique monétaire de juillet. Comme la Banque Centrale Européenne est sujette à caution, nous pourrions assister à de nouvelles approches d'assouplissement monétaire supplémentaire. La position dovish de la FED a certainement permis à Mario Draghi d’avoir une approche plus positive de l’EUR. Un autre facteur important sera l'évolution de la situation après la saisie par l'Iran d'un pétrolier britannique. Cela pourrait accroitre les tensions et faire monter les prix du pétrole brut au cours de la semaine. Sur le front britannique, Boris Johnson continue d’être le favori du Royaume-Uni pour obtenir le poste de Premier Ministre, malgré l’annonce de sa préférence pour un accord sans Brexit. C’est un tournant décisif à considérer car le succès de Johnson pourrait peser sur la livre sterling.

popup_close
eurusd-h1-33

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X