33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Tensions entre les USA et la Chine

Rapport hebdomadaire - 15/10/2018

La Commission européenne aurait-elle le dernier mot

world-trade-war


Aujourd'hui  est considéré comme le jour le plus important pour l'administration italienne, du fait que l'échéance pour les projets de budget qu'elle doit présenter à la Commission européenne est pour aujourd'hui, ce qui créerait probablement plus d'incertitude sur les marchés. Concernant les États-Unis et la Chine, on peut supposer que les marchés resteront au centre des préoccupations, alors que les discussions sur la guerre commerciale se sont intensifiées. Les accusations d’espionnage qui pourraient conduire à davantage de devoirs et probablement de pénalités sont un fait qui aggrave les tensions. La déclaration monétaire du Trésor américain présentée au Congrès a révélé que la Chine n’était pas un manipulateur de monnaie. C’est est jugé positif pour les marchés dans la semaine à venir.

La semaine dernière


Mercredi dernier, nous avons enregistré une très forte baisse des actions, probablement parce que les investisseurs ont prolongé leurs ventes de titres du Trésor à plus long terme. Alors que les bons du Trésor ont été vendus, les rendements passent généralement au prix opposé, ce qui entraîne une hausse des taux d’intérêt pour les prêts à la consommation et aux entreprises. Le même jour, le Fonds Monétaire International a réduit ses prévisions de croissance économique mondiale pour 2018 et 2019, les prix du pétrole ayant baissé. Jeudi, le prix de l’or a baissé, les données américaines solides étayant les possibilités de nouvelles hausses des taux d’intérêt américains l’an prochain, bien que l’affaiblissement du dollar américain puisse subir des pertes. Les contrats à terme sur l'or ont progressé de 0,2% pour atteindre $1 195,89 l'once et l'or au comptant a diminué de 0,2% à $1 192,59 l'once.

popup_close
xauusd-h1-7

Cette semaine


Alors que novembre arrive à grands pas, nous nous attendons à ce que les discussions sur le Brexit soient au centre de la discussion cette semaine et accroîtront probablement la volatilité de la paire GBP/USD. Les discussions entre l'administration britannique sur le Brexit et l'Union européenne se déroulent à Bruxelles, toute évolution dans nos attentes concernant un règlement apporterait un soutien solide à la livre sterling et au Premier Ministre britannique. Du côté opposé, une absence de données positives créera probablement un sentiment négatif. On estime que la semaine suivante sera l’une des dernières opportunités pour l’Union européenne et le Royaume-Uni de conclure un accord.

popup_close
gbpusd-h1-17

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X