33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Theresa May se concentre sur le plan B

Rapport hebdomadaire - 21/01/2019

Quitte ou double

theresa-may


Le Royaume-Uni veut et espère une prolongation et un accord pour que le Parlement vote le 29 de ce mois. Theresa May,  Premier Ministre, s'adressera à la Chambre des Communes ce soir. Elle précisera ses intentions quant à la manière dont elle va procéder sur l'accord du Brexit. Nous pouvons anticiper que la GBP sera particulièrement sujette aux discussions du Parlement. Si on ne discute pas d’expansion et que le plan B échoue, la livre sterling peut se retrouver en grave difficulté.

La semaine dernière


Vendredi dernier, les contrats à terme sur indices boursiers américains ont laissé entrevoir une humeur plus optimiste, alors que les investisseurs analysaient l’annonce selon laquelle l’administration du Président Donald Trump pourrait réduire les taxes imposées à la Chine. Les contrats à terme Nasdaq et S&P 500 ont augmenté, et ceux du Dow Jones ont gagné environ 78 points, marquant un début positif de plus de 60 points. Jeudi, le marché boursier a clôturé à la hausse, suite au rapport du Wall Street Journal selon lequel les États-Unis pourraient réduire les taxes commerciales par rapport à la Chine.

popup_close
dow-mar19-h1-2

Cette semaine


Les statistiques clés pour le billet vert seront soumises aux résultats suivants mardi : nous aurons le secteur privé préliminaire de janvier, les ventes de logements existants du PMI de décembre, les chiffres hebdomadaires du nombre de chômeurs jeudi et vendredi, les chiffres avancés de décembre pour les biens durables, alors que pour la livre sterling, les statistiques clés sont limitées aux chiffres de l'emploi publiés mardi et les ordres de tendance industrielle de janvier,  mercredi. Le principal problème du Président Trump tourne autour de la plus longue fermeture du gouvernement de l’histoire des États-Unis. Les conséquences de cette affaire devenue sérieuse ont commencé à toucher l’économie et, s’il n’y a pas de solution, le très populaire dollar risque d’en pâtir.

popup_close
usndx-mar19h1-5

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X