33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Tournant dans la guerre sino-américaine

Rapport hebdomadaire - 15/07/2019

Un conflit qui fait tache d’huile

conflit-usa-chine-2


L’administration américaine, habituée à traverser les crises, s’est tout simplement abstenue de passer à la prochaine étape de l’escalade sino-américaine qui a suivi le séisme du G20 à Osaka. Sans surprise, la Chine est la principale victime, bien que le reste de l'Asie, qui soutient l'énorme production de la Chine, souffre tout autant. Tôt ou tard, le malaise se propagera au moteur de la croissance mondiale, donc les États-Unis. Nul ne conteste la tactique vénale et agressive employée par les chinois dans leur quête incessante de domination économique. C’est pourquoi Ils devraient être maîtrisés et freinés dans leur élan. Il existe un forum et une méthode pour ce type de résolution des conflits, appelé l'OMC. Si le Président avait emprunté cette voie, le monde serait peut-être un endroit plus prospère.

La semaine dernière


Bien calé dans la fourchette de prix allant de 55 à $65, le pétrole brut ne réagit pas aux mises à jour des stocks ni aux données de l'offre et de la demande en général. La tension croissante au Moyen-Orient est à la base de la résistance des prix. Des mois de croisements de navires, de saisies de cargos et de tentatives de saisie, ainsi que d'énormes armada navales et aériennes actuellement sur le théâtre des opérations et se propageant à toute vapeur, mettent les investisseurs à bout de nerf. Pour l'instant, le prix est stable dans sa fourchette. Cependant, avec tant de carburant accumulé dans cette région instable, le gouvernement américain resserrant chaque semaine l’étau économique et financier, et les Iraniens exprimant leurs penchants mais ne se laissant pas tomber dans le piège américain, il semble que ce ne soit qu'une question de temps avant que le fil ne lâche.

popup_close
cl-wkly

Cette semaine


Une fois encore, la saison des résultats financiers bat son plein. On ne s'attend pas à ce que ce soit la folie des grands jours connue les derniers trimestres. Pour la raison évoquée ci-dessus, l'activité économique mondiale ralentit et, bien entendu, les bénéfices des entreprises diminuent. Les géants financiers sont attendus au tournant et vont ouvrir la saison. Au cas où les rapports sur les bénéfices s'avéreraient effectivement faibles, le SP500 pourrait refléter une baisse figurant ce ralentissement. Inversement, si la saison commence fort, observez les principaux indices grimper et tirez-en les conséquences.

popup_close
es-alv-wkly

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X