33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Trump blâme à nouveau la FED

Rapport hebdomadaire - 04/03/2019

La FED dans le collimateur

resultats-a-venir


Le Président des Etats-Unis, Donald Trump, a réitéré son objection au système monétaire de la Réserve fédérale et a déclaré qu’il soutenait un dollar américain fort, peut-être même au détriment de l’économie américaine. La déclaration a été remarquée lors d’un discours prononcé samedi à la Conférence de l’action politique conservatrice. Trump a déclaré : "L'Amérique est en plein essor comme jamais auparavant". "D'autres pays vont très mal. Cela rend encore plus difficile notre réussite. De plus, nous avons un homme qui aime relever les taux d'intérêt de la Fed", a-t-il déclaré, faisant référence au Président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.

La semaine dernière


Jeudi dernier, les actions américaines ont reculé en comparaison aux chiffres économiques plus solides que prévu, conséquences prévisibles des mauvais échanges entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le Président Donald Trump. Le S&P 500 a chuté de près de 0,3% pour clôturer la séance à 2 784,48. Le Dow Jones Industrial Average a perdu 69,18 points et clôturé à 25 914, tandis que le Nasdaq Composite a également perdu environ 0,3% pour finir à 7 532,52. Netflix, Facebook et Apple ont tous chuté de plus de 0,5%.

popup_close
dow-mar19-h1-3

Cette semaine


La semaine à venir va annoncer les statistiques clés importantes pour la GBP : les chiffres du PMI construction et Service de février seront publiés lundi et mardi. Le moniteur des ventes au détail de BRC, dont la sortie est prévue mardi, sera de faible importance. Même si le Brexit influe sur l’ensemble des résultats, ces chiffres seront pourtant des moteurs importants à prendre en compte cette semaine. Nous pouvons nous attendre à un changement d'orientation de l'économie britannique, alors que l'opinion continuera à soutenir une suspension prolongée du Brexit.

popup_close
gbpusd-h1-28

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X