33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Trump, Jong-Un et la guerre américano-chinoise

Rapport hebdomadaire - 31/12/2018

Mystérieux message de Kim

trade-wars


Le Président américain Donald Trump a reçu un message de Kim Jong-Un en raison du retard des discussions sur le nucléaire, selon le journal sud-coréen Chosun Ilbo. Cette déclaration a eu lieu lundi. Le journal a rapporté que la lettre de Kim Jong Un au Président Trump avait été remise vendredi dernier d'une manière non précisée. La déclaration ne contient aucun détail sur l’objet du message. Néanmoins, certains ont déclaré que la note était liée aux discussions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. L'accent sera désormais mis sur la reprise programmée des négociations commerciales le 7 janvier.

La semaine dernière


Les marchés asiatiques ont été désorientés en raison de la faiblesse des échanges commerciaux durant les vacances la semaine dernière. Mardi, le Nikkei japonais a chuté de plus de 4,8%, alors que les marchés européens étaient fermés en cette période. Les marchés de l’UE se situent environ 20% en deçà de leur sommet. Le Kospi (Korea Composite Stock Price Index) a été entraîné par la faiblesse du secteur technologique dirigé par Samsung Electronics, qui était le plus gros perdant de la région. Il a perdu environ -1,30%.

popup_close
nky-mar19h1

Cette semaine


La semaine commence très lentement mais devient plus intéressante en seconde période avec d'importants facteurs économiques. La fermeture du gouvernement américain et le discours du Président de la FED, Jérome Powell, prévu pour la fin de la semaine pourraient également avoir un impact notable sur les marchés. Les communiqués économiques incluent les chiffres définitifs du PMI de l’étude de marché attendus mercredi et vendredi. Les chiffres importants de l’emploi ADP de décembre et le PMI manufacturier ISM sont prévus jeudi, ainsi que les chiffres du marché du travail du gouvernement vendredi. Mais l'attention des marchés porte sur la croissance des salaires, l'ISM Manufacturing PMI et les chiffres de la masse salariale non agricole. L'indice au comptant du dollar a clôturé la semaine en baisse de 0,60% pour s'établir à $96,378.

popup_close
usndx-mar19h1-3

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X