33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Trump veut une trêve américano-chinoise

Rapport hebdomadaire - 03/12/2018

Un G20 tendu mais productif

accord-us-chine


Les déclarations de Donald Trump concernant l’accord Chine-Etats-Unis visant à suspendre les augmentations d’impôts mises en place au cours du week-end dernier ne semblent pas correspondre à l’explication officielle donnée par l’qdministration à ce sujet. Après la réunion du G20, le Président américain a expliqué que l’accord passé avec la Chine était "l’un des plus importants jamais conclus". Il a déclaré que l'administration du Président chinois Xi Jinping "s'ouvrira" et "se débarrassera des taxes douanières". D'autre part, la Maison Blanche n'a pas soutenu les commentaires de Trump sur la suppression des taxes par la Chine, mais a plutôt insisté sur un accord provisoire pour ne pas les augmenter davantage, si la Chine fournissait des preuves limitées de son "ouverture".

 

La semaine dernière


Jeudi dernier, les actions ont chuté en raison d'inquiétudes au sujet d'un accord commercial presque rompu entre la Chine et les Etats-Unis. Le S&P 500 a perdu environ 0,19%, soit à 2 737,82, ce qui est le niveau le plus bas pour la première fois en quatre jours. L'indice Dow Jones Industrial Average a perdu 27,58 points, soit à 25 338,83 points, ce qui lui a valu trois gains consécutifs. Le Nasdaq Composite a quant à lui perdu 0,25%. Vendredi dernier, les prix du pétrole sont restés stables en raison des prévisions selon lesquelles la Russie et l'OPEP trouveraient vraisemblablement une résolution ou une sorte de réduction de la production pétrolière la semaine suivante. Les plus grandes actions américaines ont maintenu les marchés en ligne.

popup_close
dow-dec18-h1

Cette semaine


Concernant le dollar australien, le rapport sur les taux de la RBA et la décision relative aux taux d’intérêt seront au centre de toutes les attentions ce mardi. Comme les taux sont supposés rester les mêmes, nous devons faire attention aux détails pour révéler le mouvement probable de la célèbre monnaie. La RBA pourrait indiquer si elle optera pour un changement de stratégie cette fois-ci. Aujourd'hui, le Loonie, quant à lui, fait face à une BdC particulièrement belliciste, car les signes économiques doivent encore soutenir une nouvelle hausse des taux avant la fin de cette année. Cela donnera au Loonie une chance de rebondir et à la BdC de rester ferme dans sa direction. En ce qui concerne le dollar US, la déclaration de Powell prévue mercredi revêtira une importance capitale, en particulier si nous examinons l'évolution récente du sentiment de la FED selon laquelle la politique neutre a probablement orienté le pays vers une anticipation plus accommodante des taux pour l'année prochaine.

popup_close
audusd-h1-18

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X