33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

UE, Brexit et Kim au centre des discussions

Rapport hebdomadaire - 25/02/2019

Une semaine sous haute tension

marches-mondiaux-en-ebullition


C'est une autre semaine importante qui s’annonce. En début de semaine, nous verrons de plus en plus clairement si l’Union européenne relâchera les pressions exercées sur la frontière irlandaise et les conséquences du Brexit que l’on sait maintenant. Un autre événement important à venir pour mercredi et jeudi, puisque le Président américain Trump et le leader nord-coréen Kim Jong Un vont se rencontrer. Les marchés seront à l'affût du moindre indice concernant les progrès de la dénucléarisation et de ses conséquences sur les marchés.

La semaine dernière


Jeudi dernier, les actions américaines ont chuté après la publication de données économiques très faibles des Etats-Unis et les discussions commerciales en cours entre les Etats-Unis et la Chine. L'indice Dow Jones Industrial Average a chuté de 103,80 points, soit à 25 850,62,  alors que le Nasdaq Composite est passé de de 0,4% à 7.459,70. L'indice S&P 500 a perdu plus de 0,3% pour atteindre 2 774,87. Vendredi dernier, le pétrole a glissé suite au reportage des États-Unis selon lequel sa production de brut aurait atteint un record de 12 millions de barils par jour.

popup_close
nsdq-mar19-h1

Cette semaine


Tous les regards de la semaine seront tournés vers le Brexit, les publications économiques, les discussions commerciales entre les États-Unis et la Chine, et du sommet États-Unis-Corée du Nord, comme en a témoigné le Président de la FED, J. Powell. Les discussions commerciales sino-américaines sont officiellement entrées dans une phase de prolongation, la Chine et les États-Unis évoquant un développement positif, bien que la date limite du 1er mars fixée soit toujours en vigueur, une prolongation est apparemment nécessaire en vue de trouver une issue favorable. Concernant l’accord sur le Brexit, Theresa May s’adressera cette semaine Parlement, avec peut-être un discours déterminant quant à l’issue des propositions.

popup_close
usndx-mar19h1-7

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X