33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Un nouveau vote sur le Brexit va avoir lieu

Rapport hebdomadaire - 18/03/2019

La GBP tente de garder le cap

brexit-retarde


Semaine passionnante à venir concernant l’accord en cours sur le Brexit. Un nouveau vote sur le Brexit va avoir lieu dans les prochains jours. Un vote en faveur de l'accord entraînera probablement une prolongation de 90 jours. D'un autre côté, un vote contre l'accord risque de créer de l'incertitude et du chaos dans le pays. De plus, les états membres de l’Union éuropéenne devront tous accepter la prolongation à venir. Ils peuvent faire pression sur un prolongement plus étendu que le délai des 90 jours. Un autre facteur important pour la GBP est la décision de politique monétaire de jeudi qui ne devrait pas produire trop de secousses. La BoE ne donnera probablement aucune indication tant que l'accord sur le Brexit ne sera pas entériné.

La semaine dernière


Vendredi dernier, le Parlement britannique a voté pour un délai concernant le retrait de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. La paire GBP a fait une pause un peu mais a maintenu son cap en enregistrant son plus gros gain hebdomadaire en plus de 60 jours. Le yen japonais a supprimé les points bas de la semaine, après que la Banque du Japon ait maintenu sa politique, mais également en raison d'un rapport selon lequel la Corée du Nord envisageait de suspendre les négociations nucléaires avec les Etats-Unis. Les dernières transactions en GBP étaient de $1,3250, en baisse par rapport au plus haut des neuf derniers mois de $1,3378.

popup_close
gbpusd-h1-30

Cette semaine


Cette semaine, l’accent sera mis sur l’USD. Le rapport du FOMC de mercredi donnera une direction, bien que le moteur principal soit ses prévisions et sa conférence de presse. La semaine sera également très intéressante pour l’AUD, car le compte-rendu de la réunion de la RBA de mardi pourrait fournir davantage d'indications sur les perspectives en matière de taux pour 2019. La déclaration de la RBA n'a pas montré de sentiment d'une possible réduction des taux.

popup_close
audusd-h1-19

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

71.64% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X