33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

Une baisse du pétrole qui en dit long

Rapport hebdomadaire - 12/08/2019

Guerre commerciale : l’effet domino

baisse-du-petrole-usa


En raison de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis et d’un ralentissement économique qui se fait sentir, le pétrole a chuté. Ces deux raisons ont créé un sentiment négatif et ont réduit les prévisions de croissance de la demande en pétrole. Les contrats à terme standardisés West Texas Intermediate aux Etats-Unis ont chuté de plus de 21 cents, soit à $54,29 le baril. Les contrats à terme sur le brut Brent ont chuté de 18 cents, soit à $58,35 le baril, par rapport à leur taux précédent. Les deux principaux indicateurs ont donc chuté la semaine dernière : le WTI a chuté d'environ 2%, tandis que le Brent a perdu plus de 5%.

La semaine dernière


Jeudi dernier, le yen japonais est resté solide après la secousse des banques centrales mondiales. Le choc est venu avec des réductions de taux importantes et des avertissements de nouvelles réductions à venir, alors que les risques économiques mondiaux supportaient le Yen en valeur refuge. Les attentes croissantes d'une stratégie financière mondiale plus flexible poussent les monnaies comme l'USD et l'euro. Cela suffit à fournir le soutien nécessaire dont le Yen a besoin. La semaine dernière, le yen a progressé de 0,15% à 106.104 pour un dollar. Il a atteint 105.500, son plus haut niveau depuis janvier 2019.

popup_close
usdjpyh1-10

Cette semaine


Le problème italien devrait être intéressant cette semaine après que Salvini ait demandé la tenue d'élections générales anticipées la semaine dernière. Cette décision a créé une incertitude et des conflits entre les hommes politiques italiens. Les partis de la coalition devraient fixer la date finale pour une discussion couvrant la demande d'élections anticipées aujourd'hui. Une autre question importante est la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine et ses rebondissements, ce qui tiendra encore en haleine les marchés internationaux cette semaine. La nouvelle guerre monétaire et l’ajustement du yuan modifieront également le point de vue du risque. Après la pause estivale du Parlement britannique, les discussions sur le Brexit au Royaume-Uni pourraient être assez limitées. Les possibilités d'un retrait sans accord continuent de freiner la livre. Pour trouver une résolution, un côté doit reculer et l’autre doit assouplir sa position. Cette possibilité semble peu probable pour le moment.

popup_close
gbpusd-h1-37

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X