33 rue François 1er, 75008 Paris, France

33 rue François 1er, 75008 Paris, France

USA : limiter les investissements en Chine ?

Rapport hebdomadaire - 30/09/2019

Dernière offensive américaine

investissements-usa-chine


Les Etats-Unis envisagent la possibilité d’appliquer des limites aux investissements dans des sociétés chinoises. Cependant, si les USA appliquent ces limitations, cela pourrait non seulement nuire à la Chine, mais également aux Etats-Unis eux-mêmes, selon des analystes interrogés par CNBC. L’une de ces restrictions concerne la radiation de certaines actions chinoises aux Etats-Unis et la limitation de la participation des fonds de pension publics sur le marché chinois. Le professeur de finance de l'Université Tsinghua à Beijing, Ning Zhu, a déclaré à CNBC que des limitations telles que le retrait de la cote chinoise à New-York pouvaient se traduire par : «Les Etats-Unis ne sont plus aussi ouverts qu'avant. Cela aura un impact assez important ».

La semaine dernière


Mercredi dernier, les déceptions et les échecs concernant le dossier du Brexit se sont transformés en colère à la Chambre des communes du Royaume-Uni, alors que les législateurs commençaient à interroger le gouvernement sur son refus de présenter des excuses pour les actes sans loi. La montée de la grogne a également puni le Premier Ministre Boris Johnson pour son langage concernant un député assassiné. La Chambre des communes a repris ses activités habituelles mardi dernier, après la décision de la Cour suprême du Royaume-Uni indiquant que le gouvernement conservateur avait commis des actes illégaux pour suspendre son mandat au parlement.

popup_close
gbpusdh1-8

Cette semaine


Des discussions de haut niveau approchent rapidement et le marché est maintenant plus sensible à tout développement en provenance des Etats-Unis et de la Chine. Les deux géants continueront à pousser les principales paires de devises. Si tout signe de discussion commerciale devait cesser, nous verrions l'appétit du risque diminuer. Alors que le billet vert a été soutenu par l’incertitude géopolitique américaine, tout avertissement concernant l’annulation des négociations commerciales pourrait conduire le dollar à la baisse. Selon l’enquête concernant l’Impeachment, le Président des Etats-Unis, Donald Trump, aurait tenté d'influencer les élections de 2020. Le Secrétaire d’État Mike Pompeo a été convoqué la semaine dernière et nous pourrions anticiper beaucoup de mouvements cette semaine.

popup_close
usdjpyh1-11

Ce site utilise des cookies pour assurer à l'utilisateur la meilleure expérience possible. En savoir plus

Acceptez

Les CFDs sont des instruments complexes qui présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
69.8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFDs fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre
le risque probable de perdre votre argent. La protection CFD n’exclut pas le risque maximal de perdre le capital investi.

69,8% des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD.
Protection CFD, compte à risque limité.

X