Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Alvexo est dument agréée et autorisée par la CySEC à exercer son activité sur le territoire Français, dont les bureaux sont situés au 31, Avenue des Champs Elysées 75008 Paris ,France

Yellen bouleverse les perspectives

Rapport hebdomadaire - 16/07/2017

Fin des 2 jours de témoignages au Congrès

fed-reserve


Après beaucoup d'anticipation et de spéculation, la présidente de la Réserve Fédérale Américaine, Janet Yellen, a présenté ses témoignages préparés et a pris des questions des membres du Congrès, en envoyant le dollar américain et les actions à de nouveaux sommets au milieu d'une perspective plus prévisible pour la politique.

La semaine dernière


Les remarques de Janet Yellen ont pris le devant de la scène la semaine dernière, avec des perspectives plus douloureuses qui nuisent à la probabilité d'un ajustement des taux d'intérêt jusqu'en décembre. Les plans visant à diminuer la taille du bilan de la Banque Centrale ont été largement ignorés, le processus devant commencer après la réunion de septembre. L'élément qui peut nuire à l'agenda de la Fed est l'inflation, le chiffre d'affaires glissant à 1,60% et le chiffre de base en attente à 1,70% d'impression sous l'objectif de la Banque Centrale.

Changement de vitesse, la Banque du Canada a augmenté les taux pour la première fois depuis 2010, ce qui porte le taux d'intérêt principal à 0,75% par rapport à 0,50%. Malgré la positivité exsudée par le dollar canadien, les institutions mondiales ont continué à sonner les cloches d'avertissement sur les perspectives du Canada, en raison de la hausse de l'endettement des ménages et des risques liés au logement. A travers l'Atlantique, le chomage au Royaume-Uni est tombé au point le plus bas depuis 1975, atteignant 4,50%.

Cependant, la croissance des salaires a de nouveau échoué à suivre le rythme de l'inflation, érodant le pouvoir d'achat des consommateurs. Pour finir la semaine, le commerce chinois a affiché des gains notables, les importations et les exportations ont augmenté au cours des douze mois se terminant en juin, ce qui a entraîné une hausse de l'excédent. Les décideurs ont néanmoins été confrontés à une faible inflation des prix à la consommation restée en attente à un rythme annualisé de 1,50%, alors que le taux mensuel a glissé sur un territoire de contraction.

popup_close
dow-sep17weeklyreview07162017

Cette semaine


Les acteurs du marché se préparent à des annonces de politique monétaire alors que la Banque du Japon et la Banque Centrale Européenne se préparent à dévoiler leurs dernières décisions. Aucune des deux institutions ne devrait ajuster les taux record et les achats continus d'actifs lors des déclarations à venir, ce qui permet d'éviter tout changement. Un élément qui pourrait modifier les perspectives pour la BCE est les chiffres de l'inflation. Après avoir atteint 1,40% en mai, l'inflation annualisée de base devrait chuter à 1,30% alors que l'inflation de base reste en attente à 0,90%. Toute baisse soutenue de la croissance des prix à la consommation pourrait compliquer les efforts de la Banque Centrale pour réduire les achats d'actifs.

Le Royaume-Uni divulguera également ses propres chiffres d'inflation, les prévisions d'inflation annuelles de base se stabiliseront respectivement à 2,60% et 2,90%, ce qui remet en question la politique de la Banque d'Angleterre. En direction de l'Est, la Chine publiera sa lecture préliminaire du PIB au deuxième trimestre, l'expansion devrait passer à 1,70% sur une base trimestrielle, tandis que le taux de gain annualisé ralentira à 6,80%.

En Amérique du Nord, les mises en chantier et les permis de construire américains pour le mois de juin seront dévoilés, chaque chiffre devant reprendre après la contraction du mois précédent. Enfin, les chiffres de l'inflation canadienne fermeront la semaine, les principaux chiffres  devraient augmenter à un rythme plus lent.

popup_close
eurjpyweeklyreview07162017

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide du capital en raison de l’effet de levier.
79% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l’argent en tradant les CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

79% des clients particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD. En savoir plus

X