Pâques 2022 va-t-elle relancer la course au chocolat ?

Avouez-le, lorsque vous lisez « Pâques », vous pensez « chocolat », arômes et gâteaux… En 2022 encore, les fabricants rivalisent d’imagination pour offrir leurs œufs multicolores et multi-saveurs. Un célèbre distributeur promet même une « pluie de chocolat ».
Il faut dire que les Français en raffolent. Selon les estimations, entre 13 000 et 15 000 tonnes de chocolat sont consommées dans l’Hexagone durant les fêtes de Pâques, détaille Planetoscope. « C’est la période la plus lucrative pour les chocolatiers après Noël qui pèse 8,5% des ventes » précise aussi BFM. Le chocolat est donc aussi un Business.
Détrôner Nutella…la mission impossible de Danone pour Pâques 2022 ?
Au royaume de la pâte à tartiner, Nutella est Roi. Les tendances sont excellentes pour lui. Plus de 60% du marché lui appartient. Mais pour combien de temps encore ?
Nutella n’est désormais plus le seul sur le marché. Depuis près d’un an, les regards se tournent, par exemple, vers Michel & Augustin, contrôlé par Danone. L’entreprise ambitionne de s’étaler elle aussi sur le marché de la pâte à tartiner. Mais pas d’amalgame : toutes les pâtes ne se ressemblent pas. Le fabricant Michel & Augustin met en avant les aspects bios de son produit, « pour un max de plaisir et 0 culpabilité », promet-du côté de l’entreprise.
L’action de Danone pourra-t-elle être un jour impactée par ce type de concurrence ?
Le contenu ci-dessus est considéré comme une information à titre indicatif et ne peut être assimilé à une recherche ou un conseil en investissement indépendant.